Jump to content

Tgg Atos 3.4.0 Et Customisation: Ou Est Le Chaînon Manquant ?


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je migre actuellement un site de e-Commerce (avec un budget très serré).

Pour les paiements, on la joue classique: PayPal et CB.

Mon client, le propriétaire du site, possède une solution Scellius de la banque postale pour les paiements par CB.

 

Je tente de la mettre en place sur PrestaShop: Boum, déjà, pas de module gratuit proposé par PS.

Bon soit, je farfouille le forum et tombe sur l'excellent module tgg_atos (v 3.4.0) de troglogeek.

 

Ca fonctionne, youpi, je trouve où ranger les certificats et autres fichiers de config c'est la fête.

 

A l'heure des tests, j'appelle direct le magazine "Science et Vie" : j'ai trouvé un portail spatio-temporel vers le web de 1997!

Le look par défaut du portail de paiement Scellius est hallucinant d'austérité !

 

"no problem", me dis-je, il y a des options de configuration dans le module de tgg-atos.

 

Et la, c'est le drame, j'entrave RIEN.

Ce n'est surement pas bien compliqué mais impossible de trouver l'info dans la doc. fournie avec le module.

 

Le logo sensé être affiché sur la page Scellius doit être fourni à mon conseiller de la banque postale ?

Ou suffit-il de passer l'URL vers le logo dans l'appel à Scellius, et si oui comment ?

Comment mettre un CSS custom et dans ce cas, a quoi correspondent les classes ?

Dois-je me taper tous les éléments de la page de paiement coté Scellius avec FireBug pour espérer m'en sortir ?

 

Bref, si quelqu'un est passé par là et n'a pas trop l'esprit "Oh bah pourquoi aider un concurrent potentiel, il finira bien par demander une prestation?", pourrait il me fournir une quelconqude doc ou tutoriel s'il vous plait ?

 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

1/ C'est la poste, science et vie c'est 20eme siècle, eux ça serait plutôt le paleolitique

2/ Tu ne peux pas changer leur page puisqu'elle est justement ... chez-eux

3/ Tu peux "injecter" une mise en page mais je crois me rappeler que le module tgg_atos ne le permet pas. Pour injecter il faut jouer avec le paramètre cryptique atos <USE_CSS></USE_CSS> (eux aussi viennent d'un autre millénaire) pas super documenté et qui ne permet de faire qu'assez peu de chose.

4/ En cas de défaut quelconque dans le paiement, la banque reporte la responsabilité à ta mise en page même si cela n'a absolument rien à voir

Link to comment
Share on other sites

On doit pas parler des même utilisateurs, la 1ere fois que j'ai vu la page j'ai immédiatement pensé que le hacker n'était pas crédible. Banque Postale et Société Marseillaise de Crédit c'est à faire fuir tout le monde, ils ont même une image "cassé" par défaut

 

 

post-41515-0-08917600-1458051300_thumb.png

 

Et encore j'ai ajusté la taille de mon écran

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Purée, je ne suis pas habitué à voir autant de réponses en si peu de temps, c'est impressionant !

Merci les gars!

 

Pour rire, une capture d'écran de ma page de paiement actuelle:

W1EEdmk.jpg

 

1/ C'est la poste, science et vie c'est 20eme siècle, eux ça serait plutôt le paleolitique

2/ Tu ne peux pas changer leur page puisqu'elle est justement ... chez-eux

3/ Tu peux "injecter" une mise en page mais je crois me rappeler que le module tgg_atos ne le permet pas. Pour injecter il faut jouer avec le paramètre cryptique atos <USE_CSS></USE_CSS> (eux aussi viennent d'un autre millénaire) pas super documenté et qui ne permet de faire qu'assez peu de chose.

4/ En cas de défaut quelconque dans le paiement, la banque reporte la responsabilité à ta mise en page même si cela n'a absolument rien à voir

 

1) Beh ce n'est pas la Poste historique, mais la banque postale. Et quand on voit leurs pratiques agressives pour se tailler une belle part de marché dans le secteur bancaire, on pourrait croire qu'ils soignent un peu le côté "acteur de la vente en ligne" mais à priori non, ils ont déjà baissé les bras devant PayPal ou alors ils se réveilleront dans 5 ans, va savoir...

 

2) Tout comme on peut injecter du CSS, on peut injecteur des logos (en fournissant une URL vers le dit logo) par exemple.

Au final, ca change bien la page même si elle est chez eux.

Nous deux, n'avons pas la même page d'accueil sur eBay, amazon ou reddit, et pourtant les pages sont bien "chez eux" aussi, non ?

 

3) OK, alors a quoi servent ces options dans le B.O ?

YxfFdhP.jpg

 

4) Formidable !

Donc soit le client se barre car il pense tomber sur un scammeur des pays de l'Est, soit on rend la page un peu potable et au moindre problème c'est de notre faute:D

Je vais plutôt partir élever des moutons dans le Larzac, je pense...

 

Et j'ai bien la doc fournie par ATOS, mais impossible (pour moi) de faire le lien avec la doc sur le GitHub de TrogloGeek...

Bon, je vais tester comme un galérien, et je donnerai des news...

J’espérais juste qu'un gars soit passé par la il n'y a pas longtemps et qu'il me refille le tuyau mais bon.

 

 

Allez, cadeau bonus, le mail reçu d'ATOS avec les liens de téléchargement des "packs".

ASCII Style forever !! J'ai versé ma petite larme, ça m'a rappelé les .NFO des jeux crackés sur Atari ST

 

anx9Sy8.jpg

Link to comment
Share on other sites

Logo de la boutique c'est le paramètre parmcom_LOGO doit être https

pamcom_USE_CSS (usage limité) n'est pas supporté (enfin ne l'était pas la dernière fois que j'ai zieuté le code)

 

Ah, ok pour le https.

Si j'ai bien compris, le parametre parcom_LOGO sera écrit dans mon fichier parcom par le module TGG ATOS, fichier qui sera lu par les binaires pour communiquer avec le serveur de la banque postale...

 

Et du coup, c'est une URL complète que je dois rentrer en parametre ?

Du style "https://monsupersite/images/logoquibrille.jpg ?

 

Bon je vais tester tout ça sur l'environnment de dev.

Link to comment
Share on other sites

Tu as bien compris

tout les champs marqué parmcom sont dans le fichier lu par le binaire (enfin contenant les trucs qu'on envoi au binaire+)

USE_CSS peut aussi être mis dans les params que le binaire prend dans le data= avec une syntaxe à la one-again

<USE_CSS>;https://monsite.tld/ma-css.css</USE_CSS>
Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors petit update pour les malheureux qui bossent avec la banque postale...

 

Logo de la boutique c'est le paramètre parmcom_LOGO doit être https

parmcom_USE_CSS (usage limité) n'est pas supporté (enfin ne l'était pas la dernière fois que j'ai zieuté le code) https également

 

 Ah ah ! Hey oh, voyageur du futur, tu t'es cru en l'an 2000 dans ta voiture volante ou quoi ??

 

Non non, mon petit bonhomme, un lien vers une image stockée sur un serveur sécurisé, c'est bon pour les américains, on n'est pas chez Pèpale ici !!

Ici, mon bon monsieur, il faut envoyer l'image par mail à Jacqueline (pas après 12h05 parce qu'elle descend tôt au refectoire, sinon après y'a plus de carottes râpées au self) !

Ensuite, elle la passe à Michel qui la déposé sur le serveur de prod' parce que c'est le seul à avoir accès

 

T'as intérêt à fignoler ton image, parce que j'imagine même pas le temps pour la mettre à jour si elle est déformée par leur super mise en page.

 

Extrait de la doc. ATOS ci-dessous:

egYj8jN.gif

Link to comment
Share on other sites

Ah OK, je me suis emballé.

Bon j'ai contacté la banque postale et ATOS, je vais envoyer mes images dans l'après midi.

 

Merci en tout cas pour ton aide.

 

Après, ce que je ne comprends pas, c'est qu'en CSS, on peut définir une image de fond arbitraire provenant d'un site extérieur

background-image: url(http://site1.com/images/background.jpg);

donc l’intérêt de l'image hébergée par ATOS est limité tout de même, ils auraient pu juste filer une liste de classes CSS personnalisables et au développeur PS de se débrouiller.

 

Bref...

Link to comment
Share on other sites

Images? non non ne rève pas :D pas avec USE_CSS en tout cas

 

J'ai pu insérer font-awesome (1er  surpris d'ailleurs)

Resizer colorier 2/3 éléments

Rien de plus ... a si attention @CHARSET "ISO-8859-1"; sinon ce ne serait pas drole :D

 

Avec 300 directives on arrive à ça en partant de la capture d'hier

post-41515-0-24201900-1458131554_thumb.png

 

Link to comment
Share on other sites

C'est euh.. oui, c'est joli, c'est comment dire, chatoyant!

 

De mon coté:

  • j'ai appelé la poste, qui m'a dit d'appeler ATOS.
  • J'ai appelé ATOS qui m'a dit donné l'adresse mail et les éléments à communiquer pour leur fournir l'image.
  • J'ai envoyé le mail et ils m'ont dit qu'il fallait compter 48h ouvré(e)s avant la mise en place de l'image sur le serveur (ils doivent surement recopier les bits à la main) à compter de l'accusé de reception.

Le fameux accusé de réception, que je n'ai toujours pas reçu 12h après mon envoi (surement le temps de dreser le pigeon voyageur).

 

Ah oui, détail amusant, la nana d'ATOS, appelons-la Micheline ATOS, m'a dit qu'on ne pouvait avoir qu'un seul logo personnalisé sur la page de paiement parmi les 3 emplacements possibles, et qu'il fallait obligatoirement nommer l'image merchant.gif.

 

Normalement, lundi, je ne saurai toujours pas ce qu'il est advenu de mon image, et je devrai surement me connecter au 36 15 ATOS pour imprimer le formulaire de demande par TELEX de ticket d'incident...

 

 

 

 

 

C'est assez formidable

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...