Jump to content

[MODULE CREATION ?]


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un (des) modules ou un(e) developpeur capable de me les réaliser :
Dans l'admin de Prestashop les caddy des visiteurs sont enregistrés et conservés même si l'utilisateur ne passe pas commande. Mias l'utilisateur n'en sait rien (me semble-t-il).
Je cherche donc un module qui permettrai aux utilisateurs de conserver, visualiser et modifier des caddys avant (et après) leur envoi en commande.

Merci d'avance de vos réponses "eclairées" of course

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous voulez donc autoriser le client à changer la composition e sa commande après l'avoir passée ? Ce n'est pas très cohérent.

Pour les visiteurs ayant un compte alors le panier est conservé et aussi le client peux y revenir dessus lorsqu'il le veut, mais cette fonction est réservée au clients et non pas aux visiteurs.

Donc il suffit de demander au visiteurs de s'enregistrer pour qu'il sauvegardent leur paniers.

Link to comment
Share on other sites

dans le cas présent ce serait logique, c'est le projet qui veut cela, il s'agit d'outil commercial + que d'une boutique avec achat en direct. Mias dans le fond je suis assez d'accord, en fait modifier les "commandes" envoyées n'est pas utile par contre de ce que j'ai vu de prestashop n'est sauvegardé que le caddy en cours et les utilisateurs ne peuvent pas enregistrer (quelquesoit la manière) et modifier autant de caddy qu'ils le souhaitent. Comme s'il s'agissait de demande de devis.
Cela vous semble-t-il plus clair ainsi
Meric d'avance de votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Ben ce qui me semble plus claire c'est que vous savez précisément ce que vous voulez faire et comment cela doit fonctionner, mais que vous ne voulez pas trop en dire donc cela complique la tache.

Des modules gérant des devis existent, la possibilité peut être d'utiliser le liste de cadeaux (wishlist) pourrait peut être correspondre.

Link to comment
Share on other sites

donc en précisant
la "boutique" est destinée à un public de professionnels,les produits ne sont visibles qu'aux personnes connectées, l'idée est de leur proposer un outil de génération de devis "les fameux caddys" qui peuvent ou non être envoyé sous forme de "pré-commande" pour une vérification finale, mon client effectuant toute la partie commerciale/achat/vente en dehors de Prestashop.

Pour cela l'utilisateur a besoin d'effectuer une sélection comme actuellement mais doit pouvoir la mémoriser, (en lui donnant un nom par ex), et lors d'un prochaine connexion, il doit pouvoir les recharger, les consulter et les modifier.
Actuellement dans le back-office tous les caddys sont enregistrés et le propriétaire de la boutique peut ainsi, faire des relance et stats. Mais sur le FO, juste 1 caddy.

Je n'ai pas trouvé de module adhoc, donc je souhaite savoir si un dev specifique est envisageable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...