Jump to content

Bug Panier Inconnu


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà, je viens a vous car je bloque, j'ai un bug dans mon panier suite a la mise en place d'un nouveau thème que j'ai créer sur mon prestashop local qui est donc la dernière version prestashop et mon prestashop en ligne actuel est le 1.6.0.14

 

J'ai un module qui ajoute automatiquement un article au panier et qui lorsqu'on ajoute 2 quantités d'articles différentes, ca marque :

 

Impossible to add the product to the cart.
textStatus: 'error'
errorThrown: 'Service Unavailable'
responseText:

 

J'ai pas souvenir d'avoir modifier quoi que ce soit qui touche au panier dans les fichiers, c'était que du CSS, hormis l'affichage grille / liste de la liste des produits, c'est le seul chose que j'ai tenter de bouger.

 

Donc voilà, quelqu'un peut m'aiguiller sur ou chercher dans le code ?

 

Site : www.insectmaster.fr

 

En attendant je vais tenter de remettre une version saine de mon prestashop meme version en local pour comprendre le bug

Edited by MissMaster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai exactement le même problème...

Peut pas vous donner une adresse, car le site est encore en beta. Mais le probleme est vraiment la ! Et seulement depuis hier. Rien changé non plus...

je dois être "live" mercredi.... 

Help !

Merci beaucoup

Eric

Edited by ericgui (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour préciser mon bug, c'est donc le module d'ajout automatique panier vendu sur prestashop addons que j'utilise depuis des mois et qui marchait très bien jusque là.

Le problème est le suivant, quand j'ajoute par exemple 2 règles dans ce modules, il me les créé mais je pense qu'il y a un bug déjà le nombre de règle reste figé sur "0" dans le titre du module.

 

Je sais pas comment vous mettre un apercu d'écran.

 

Quand je met cette règle en place sur le panier donc j'ai un pack de produit qui s'ajoute avec mes insectes et un autre pack différent avec les rongeurs, donc si j'ai les clients ajoutent 1 quantité, de chaque, aucun souci, mais dès qu'on veut mettre par exemple 2 boites d'insectes et 2 paquet de rongeurs, j'ai bien mon pack avec le rongeur qui s'enclenchent mais le pack avec les insectes des qu'on clique ajouter pour mettre la quantité 2, le bouton ajouter au panier se met a mouliner dans le vide et le message que j'ai indiqué s'affiche ensuite.

 

J'ai donc tester le module en installant une version vierge de prestashop en local, donc aucun modif de fichier du tout avec le theme d'origine et la oh miracle, le meme souci!

Le seul truc que j'ai fait , c'est la mise a jour automatique de tous les modules a l'installation du presta vierge et j'ai souvenir qu'ils ont mis le bloc panier a jour ces dernieres semaines.

 

 

Quand je désactive le module, ou que je ne laisse qu'une seule règle il  marche, mais des que j'ai 2 regles ya un conflit avec l'ajout de quantité bizarrement.

 

J'espère avoir eclaircit un peu plus le bug en détails :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai exactement le même problème...

Peut pas vous donner une adresse, car le site est encore en beta. Mais le probleme est vraiment la ! Et seulement depuis hier. Rien changé non plus...

je dois être "live" mercredi.... 

Help !

Merci beaucoup

Eric

Tu es sur quel version de prestashop ? on parle bien du meme module ajout automatique au panier : http://addons.prestashop.com/fr/15868-ajout-automatique-de-produits-au-panier.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour doekia, tu ne pourras pas reproduire mon bug car j'ai désactiver la 2e regle hier après midi sur le site pour permettre aux clients de commander sans bug ^^

La boutique est en service je peux pas me permettre de laisser trainer un bug comme ça.

 

 

Personnellement, je ne reproduis pas ton bug.

Peux-tu préciser le scénario? Quel produit, de quel écran tu ajoutes, connecté non connecté?

Link to comment
Share on other sites

http://www.imgserv.com/images/2016/03/13/aJR1zqdGy.jpg
http://www.imgserv.com/images/2016/03/13/hkSs7TLXl.jpg
http://www.imgserv.com/images/2016/03/13/JNpmfzc.jpg

 

Voici l'url des copies d'écran, donc la j'ai tester avec une version neuve de prestashop en local, j'ai juste creer 2 catégories et 4 articles.

1 de chaque catégories dans le panier avec chacun un produit auto différent a ajouter au panier.

Et voila le résultat, je n'ai pas mis a jour du tout le prestashop aucun module a jour volontairement pour voir si ca faisait le bug encore et si ca venait pas d'une mise a jour mais visiblement ça le fait.

 

Ceux qui veulent le module, je leur envoit la copie pour étudier le probleme de code en mp

Link to comment
Share on other sites

Désolé n'y vois pas de malice mais une capture écran ne sert pas à grand chose.

 

Il faut voir déjà le contenu de l'appel ajax (firebug ou console chrome).

Si rien ne transparaît de flagrant avec ça, il faut activer le debug et pareil, voir les retours ajax.

 

Sinon il faut monter un préprod pour pouvoir jouer à loisir et trouver la source du dysfonctionnement.

 

Maintenant, je veux pas être méchant, mais bon. Le module qui semble être incriminé est PrestaShop donc c'est à eux a qui il faut s'adresser. Si les gens avaient ce réflexe plutôt que le forum pour tous les modules PrestaShop en panne, ils mettraient enfin une politique de test en place et arrêteraient peut-être de prendre les marchand pour des cobayes avec du code très approximatif.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu vrai ce que vous dites, on nous prend pour des cobayes de test.

J'ai écrit au webmaster responsable du module déjà, et lui après avoir regarder le bug en fonctionnement pensait que ce n'était son module mais le code de mon site qui était en cause, raison pour laquelle j'ai pris la liberté ce matin d'installer une version test vierge de tout article et modification ou mise a jour quelconque pour voir si oui ou non la panne se reproduisait et visiblement oui, c'est bien le cas.

Donc je venait poster pour voir si d'autres qui utilisait le module comme moi, avait aussi cette panne, pour qu'on leur pointe le problème du doigt.

 

Perso, j'ai trouvé une alternative a ce module car si je le vire, mon site marche impec. Mais c'était pratique pour les clients qui ne sont pas assidue et qui ne lisent pas quand on a besoin d'un produit obligatoire dans le panier.

 

Je vais voir avec eux, mais j'essayais de trouver une solution car entre le temps de réponse et le fait que la boutique doit tourner en attendant comme il faut, c'est problématique. Tant pis pour ma part, j'abandonne le module si il plante. A priori c'est pas prestashop.

Désolé n'y vois pas de malice mais une capture écran ne sert pas à grand chose.

 

Il faut voir déjà le contenu de l'appel ajax (firebug ou console chrome).

Si rien ne transparaît de flagrant avec ça, il faut activer le debug et pareil, voir les retours ajax.

 

Sinon il faut monter un préprod pour pouvoir jouer à loisir et trouver la source du dysfonctionnement.

 

Maintenant, je veux pas être méchant, mais bon. Le module qui semble être incriminé est PrestaShop donc c'est à eux a qui il faut s'adresser. Si les gens avaient ce réflexe plutôt que le forum pour tous les modules PrestaShop en panne, ils mettraient enfin une politique de test en place et arrêteraient peut-être de prendre les marchand pour des cobayes avec du code très approximatif.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...