Jump to content

[Résolu] Probleme d'un attribut d'article


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je m'explique rapidement : j'ai sauver la bdd d'une ancienne boutique pour en refaire une nouvelle. j'ai importé les articles/clients/factures + images (non sans mal) et maintenant PS tourne sur la version 1.2.5 sans soucis ...

A l'exception d'un problème concernant un attribut d'article ...

En fait c'est simple : j'ai des articles qui possèdent une "finition" (la couleur du produit en quelque sorte).

donc une paire d'enceinte peut avoir une finition : noir, cherry ou silver (ou plus encore), et parfois même une option pour avoir un "caisson" et même une finition du caisson. (voilà pourquoi j'utilise pas le module couleur en quelque sorte)

Mon soucis est simple. A la place d'avoir affiché "Finition" sur mon site, PS affiche "silver".

J'ai déjà eu le soucis hier avec les taxe, tout simplement parce que chaque possibilité possède un "ID" dans la base de donnée. exemple avec l'ID de la taxe, mon ancien site utilisait id_tax=3 et le nouveau id_tax=5, j'ai donc remodifié en id_tax=3 pour que le site utilise bien la bonne taxe par défaut.

Je suppose maintenant que l'affichage du mot "silver" au lieu de "finition" est du par rapport à son identifiant dans la base de donnée.

Seulement je ne sais pas ou chercher cette info ! si quelqu'un a une idée ca m'interresse !

merci

Link to comment
Share on other sites

Merci Patric, mon collègue vient JUSTE de me trouver la solution, en fait le "nom public" de Finition a été changé en silver (je ne sais pas comment). Bref ce n'etait même pas dans la bdd !

encore mes excuses pour mon coup de gueule, mais j'ai vraiment bien pataugé sur la boutique, pour réccupérer mes données ... Je trouve vraiment dommage qu'un système n'ai pas été pensé pour récupérer les articles, clients, factures sans compter les multiples bugs à résoudre ....

c'est enfin de l'histoire ancienne ...

Merci pour votre réactivité :))

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...