Jump to content

Urgentissime Concerne champ personnalisation


alma

Recommended Posts

Bonsoir à tous les pros et les moins pros comme moi.
j'ai aussi mis ce post dans la catégorie développement ...sans succes pour l'instant.
Mais urgent pour moi
J’ai besoin d’un petit coup de patte qui je pense interessera plus d’un.
Concernant la possibilité de modifier la façon de personnaliser un article via le menu en BO celle-ci ne peux s’afficher qu’en champs de saisie. Ce qui laisse peut de place pour forcer le visiteur a rentrer une valeur attendue dans une liste de choix.
J’ai donc modifier le code du product.tpl, assez barbarre comme modif, mais elle à le merite d’etre fonctionnelle dans la première partie recherchée.
a l’affichage j’obtient bien ma liste de choix et l’enregistrement de la selection se passe plutôt bien.
Le souci c’est que: – lorsqu’une première valeur est enregistrée et validée dans le panier la variable n’est pas détruite. – ce qui laisse la possibilité de remettre un autre produit dans le pannier mais helas avec la même valeur.Du coup ça ne prend plus en compte la saisie obligatoire d’un éventuel champ !.
Si une âme charitable peut voler à mon secours je l’en serait reconnaissant… eternellement même.
je suis nouveau en la matière et bien que ne lachant pas facilement… là j’avoue je pete un cable.
Je pense qu’il serait même bon de pouvoir developper cette possibiliter de parametrage dans le BO afin de pouvoir choisir son style de choix (Liste, checkbox,texte… etc), son nombre de réponse et les réponses éventuellement attendues. le tout dans une bdd mysql serait le top. Qui veux développer et pourquoi pas vendre ce module modifié ?

Pour l’instant je dresse ici le petit code que j’ai modifé et j’ajoute le fichier ad’hoc
En attendant vivement un ange. Merci à vous et bravo pour ce que vous faites.

>
<!-- Customizable products du fichier product.tpl-->
{if $product->customizable}
</pre>
<ul>
{l s='Product customization'}
</ul>
<br><div>
<form method="post" action="{$customizationFormTarget}" enctype="multipart/form-data" id="customizationForm">




{l s='After saving your customized product, do not forget to add it to your cart.'}
{if $product->uploadable_files}
{l s='Allowed file formats are: GIF, JPG, PNG'}{/if}

{if $product->uploadable_files|intval}


<!-- MON BLOC QUE JE SOUHAITE MODIFIER    -->
{if $product->text_fields|intval}
{l s='Texts'}

{counter start=0 assign='customizationField'}
{foreach from=$customizationFields item='field' name='customizationFields'}
{if $field.type == 1}


{assign var='key' value='textFields_'|cat:$product->id|cat:'_'|cat:$field.id_customization_field}
{if !empty($field.name)}{$field.name}{/if}    

{if $field.name == "Aile de recouvrement :"}


15
40
60
80
{if $field.required}*{/if}
{/if}

<-- UN DEUXIEME BLOC POUR DES TESTS DE CODAGE -->
{if $field.name == "Souhaitez-vous un devis pour la pose ? :"}
   id="this.option{$customizationField}"
   value={if isset($this.option.$key)}{$this.option.$key|stripslashes}{/if}
   class="customization_block_input" 
   />


Non
Oui
{if $field.required}*{/if}
{else}
{/if}

<!-- LIGNE ORIGINALE POUR UN CHAMPS TEXTE -->
<!-- Tout est ici sur ces deux lignes -->
<input type="text" name="textField{$field.id_customization_field}" id="textField{$customizationField}" 
value="{if isset($textFields.$key)}{$textFields.$key|stripslashes}{/if}" class="customization_block_input" />
<!-- FIN DE LA LIGNE ORIGINALE-->

{counter}
{/if}
{/foreach}

{/if}


<input type="hidden" name="quantityBackup" id="quantityBackup" value="" />
<input type="hidden" name="submitCustomizedDatas" value="1" />
<input type="button" class="button" value="{l s='Save'}">

</form>

* {l s='required fields'}
</div>
<br>{/if}<br>{if $packItems|@count > 0}<br><div>
{l s='Pack content'}
{include file=$tpl_dir./product-list.tpl products=$packItems}
</div>

Link to comment
Share on other sites

j’ai aussi mis ce post dans la catégorie développement …sans succes pour l’instant.


Bonjour, tu devrais également le mettre dans la catégorie intégration, et aussi dans la catégorie thèmes, et aussi dans la catégorie discussion, et aussi dans les autres catégories...;)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...