Jump to content

Comment Créer Un Site Identique Mais En Ayant Deux Propriétaires Différents ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me trouve dans la situation où l'un de nos partenaire aimerait prendre le site dont je m'occupe actuellement comme exemple et en copier la présentation / les produits / les menus... Tout de fois il aimerait garder son indépendance et donc être propriétaire de son site.
Je ne sais pas comment faire et si c'est possible ! Nos groupes respectifs possèdent des noms différents et quelques différences mais notre affichage et nos fonctions sont presque identiques. J'imagine donc qu'il lui faudrait un nom de domaine qu'il achète mais ensuite... y'a t-il possibilité que je puisse faire "un copié-collé" de mon site. Pour lui ?

Avez vous une idée de solution pour que je sois pas obligé de tout recommencer à 0 pour lui créer son site ?

Merci de votre attention et je tiens à m'excuser si un sujet de ce genre existe je ne l'ai pas trouvé ! je vous remercie d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris votre besoin, vous pouvez 

copier tout le dossier contenant le site + exporter la base de donné (format sql)

mettre tout le dossier du site dans la racine de votre hébergeur

créer une nouvelle base de donnée  

importer la BD déjà exporté du site du départ 

modifier la table PS_shop_url et mettre la nouvelle url de la boutique 

dans le dossier du site accéder à  config/setting.ini.php et mettre ajour les informations de la base de donnée 

comme ça vous aurez le même site mais avec une URL différente 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

ah d'accort, je connais pas comment ça marche sur le cloud mais s'il ya pas accès a la base de donné ca va être compliqué

il faut attendre s'il ya des autres intervenant peut être ils pourrons mieux vous aidez  

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...