Jump to content

Transfert Nom Domaine Existant Vers Prestashop Cloud Via Ovh ?


JLRJLR

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai déjà un nom de domaine existant chez Namebay et je désire l'attribuer à une boutique en création sur Prestashop Cloud

 

est-il nécessaire de passer par OVH pour le transfert ?

 

(j'ai fait débloqué chez Namebay, donc statut OK, j'ai un Authcode mais je ne sais pas ou l'utiliser)

 

J'ai essayé de faire la procédure directement via "les détails de la boutique", mais cela me donne : "en attente des DNS" et à aucun moment il a été demandé le Authcode.

 

J'ai du loupé une étape quelque part..

 

Attention, je suis un débutant.

 

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

JLR

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous manqué d'information, vous faites l'erreur du débutant, j'espère que ce n'est pas trop tard.

 

Vous n'avez pas besoin de Transférer un nom de domaine vers un hébergeur.

 

un nom de domaine est enregistré par le registrar, qui lui soit il fait que ça ou il est hébergeur et registrar. Dans les deux cas vous pouvez laissé votre nom de domaine là où il est enregistré, nul besoin de le balader de registrar à registrar, en faisant cela vous risquez de ne plus être le propriétaire du domaine.

 

Dans l'enregistrement des domaines il y a 3 fonctions : Propriétaire en principe celui qui fait la demande du domaine

 

Administrateur  celui qui gère les domaines et le technicien celui qui gère les DNS etc.. Une seule personne peut être les 3, en principe si vous ouvrez un compte chez un registrar vous serez les 3.

 

Le plus important est Propriétaire pour éviter que son nom de domaine ne soit pas pris par quelqu'un d'autre qui s'occupe de sa gestion.

 

Quand vous prenez un hébergement avec un nom de domaine chez l'hébergeur par défaut de base le propriétaire sera le registrar donc l'hébergeur.

Après cela dépend de l'hébergeur registrar, qui mets d'office votre nom comme propriétaire, par contre l'administrateur et le technicien restera celui qui gère le domaine dans ce cas l'hébergeur.

 

Maintenant pour que votre nom de domaine pointe sur le bon serveur tout en restant dans son fauteuil chez le registrar, il suffit de modifier l'adresse IP dans les DNS.

Vous mettez l'IP du serveur de votre compte Cloud, vous trouverez cette information dans le compte Cloud.

 

Si vous avez d'autre question technique sur le nom de domaine ou si vous ne savez pas comment faire ce que je viens de vous expliquer, vous pouvez revenir vers moi.

Cela fait partie de mes compétences.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...