Jump to content

Multi Domaine + Multi Url Physique


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je suis actuellement confronté sur un problème partiellement résolu.

J'ai un site institutionnel multi domaine AAA.fr et AAA.eu. Le tout est en multi-store (car il y a déjà une boutique qui tourne dessus).

 

Au final, je compte créer deux boutiques (oui, avec deux sous-url distinctes) :

aaa.fr/boutique

aaa.eu/shop

 

J'ai déjà créé un groupe de boutique pour aaa.fr et aaa.eu. J'étais parti sur l'idée de créer deux boutiques et partager toutes les données entre elles. Le problème est que les produits ne sont pas partageables entre plusieurs boutiques (étrange, pb de conf ?)

 

Je suis donc parti sur la solution suivante : 1 boutique, 2 urls.

J'ai pour le moment résolu le problème de redirection de aaa.eu -> aaa.fr en faisant des conf séparées au niveau Apache pour avoir des ServerName distinct en fonction du domaine (variable que semble utiliser PS) avec un alias par site.

aaa.fr a un alias /boutique qui pointe sur le répertoire de PS

aaa.eu a un alias /shop qui pointe sur le répertoire de PS

 

J'accède bien au contenu sur les deux sites aaa.fr/boutique et aaa.eu/shop

Le problème actuel est que quand je me rend sur le site aaa.eu/shop, les liens générés sont aa.eu/boutique (images, css, js, etc.)

 

Y a-t-il un moyen de faire pointer le tout sur les bonnes URLs en fonction de du domaine ?

 

Merci par avance.

 

C.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi 2 groupes?

 

1 groupe, 2 shop, avec 2 domaines avec chemin.

 

Pour ce qui est des contenus statique ou media c'est toujours l'url du shop par défaut. Par contre enregistre un média serveur plus neutre et tous les contenus satellites aurons ce domaine

Link to comment
Share on other sites

Si on a deux groupes, c'est parce qu'on a déjà un PS qui tourne et est vraiment dédié à un métier spécifique alors que pour l'autre, c'est partage de client, etc.

 

J'étais parti sur cette solution du 1 groupe, 2 shop, mais je n'avais pas la possibilité de créer un produit et l'associer aux deux boutiques. Donc ça demanderai à notre "gérant de e-boutique" de rentrer le produit deux fois et surtout de faire deux fois la modif.

 

Par contre, je trouve bizarre, quand on créé un groupe, on a l'option "Partager les quantités disponibles à la vente" mais au final les produits ne sont pas partagés entre les boutiques... Quel est l'intérêt de cette option ?

 

Merci pour l'aide.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...