Jump to content

Site Multilingue Domaine.com/fr /es.... Impacte Sur Le Seo?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question qui est très importante pour moi, c'est pour cela j'aimerai bien avoir des réponse sure,

 

J'ai un site depuis plusieurs année qui commence à très bien marché,

 

Seulement je voudrai le faire en anglais, espagnole, enfin site multilingue,

 

Je sais que je pourrais faire des sous domaine en.domaine.com...

 

Seulement je voudrai tous garder dans la même boutique, et donc le site avec des traduction donne des url comme cela : www.domaine.com/fr

 

Je sais que un seul caractère est néfaste pour les SEO, mais je ne sais pas comment google régira,

 

Merci pour vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas le "Je sais que un seul caractère est néfaste pour les SEO"... tu peux expliquer ?

 

Sinon, si toutes les fiches produits sont traduites, ça ne posera pas de problème.
Il te faudra aussi inclure les balises hreflang qui permettront à Google de connaître les différentes versions de chaque page, et de proposer dans les SERP la bonne à tes visiteurs (en fonction de leur région ou pays).

 

Ceci dit, moi je conseille toujours de plutôt faire du multiboutique avec une seule langue par boutique :

- tes URLs (sans le /fr pour l'instant) ne changeront pas

- ça te permet d'activer ou désactiver des produits ou catégories pour certains pays/langues

- ça te permet de gérer les prix comme tu veux pour certaines devises. Imagine que tu vends un produit à 9.99 € en Europe. Si tu fais une version US, tu pourras définir un prix psychologique qui sera différent de la simple conversion de devise)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

 

J'ai vue ton site je vois que tu est un pro,

 

mais pour raccourcir ma question,

 

si mon site est classé sur l'adresse : www.domaine.com

 

Est-ce que sa changera qu'elle que chose pour les serp si le nom devient www.domaine.com/fr ?

Link to comment
Share on other sites

Ca va te rajouter "/fr" dans ton url, donc PS va rajouter une redirection de "domaine.com" vers "domaine.com/fr". Tu peux le vérifier avec cet outil : http://www.webrankinfo.com/outils/header.php

 

D'une manière générale, c'est toujours mieux (plus rapide en tout cas) d'accéder à une page sans passer par une redirection. Sans compter que si jamais un jour tu revient à une seule langue, il faudra refaire des redirections depuis /fr, /en etc... vers la racine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...