Jump to content

Inscription À Un Événement: Gestion Épineuse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais me lancer sous Prestashop lundi dès que mon hébergement OVH sera activé. J'aimerais être le plus efficace possible dès lundi, donc je me tourne vers vous dès aujourd'hui.

 

Le contexte:

 

Avec mon asso étudiante, nous organisons un événement au mois de mai pour 48 étudiants. Cette année, nous souhaitons gérer les inscriptions grâce à un outil e-commerce. 

Cependant, les étudiants doivent constituer des binômes pour participer à notre événement (24 équipes de 2), ce qui représente une difficulté supplémentaire à gérer.

 

Idée 1: Diviser l'inscription en deux ou trois temps.

 

Temps 1: chaque étudiant s'inscrit individuellement, remplit toutes les informations nécessaires, uploade tous les documents dont nous avons besoin (décharge de responsabilité etc).

 

1ère question: peut-on ajouter des champs facilement dans les comptes clients sous Prestashop de façon à ce que les potentiels participants puissent mettre en ligne tous les documents nécessaires ?

 

2ème question: est-il possible que les comptes clients soient inactifs jusqu'à validation de notre part ?

 

Temps 2: paiement individuel mais chaque étudiant doit choisir son binôme dans une liste déroulante. L'inscription finale n'est validée que lorsque les paiements des deux membres du binôme ont été reçus.

 

1ère question: est-ce que l'implémentation d'une liste déroulante avec la liste des autres comptes clients créés est facilement réalisable ?

 

2ème question: quel moyen de paiement doit-on privilégier selon vous pour ce genre d'opération ? Le virement serait un moyen de paiement efficace ?

 

Temps 3 (facultatif): introduire un temps de liaison des deux comptes individuels pour arriver à un identifiant unique dans la BDD, ce qui faciliterait le paiement.

 

 

Idée 2: créer un compte clients double. Même démarche que pour un compte client simple, mais avec deux noms, deux prénoms etc à rentrer. Beaucoup plus simple à gérer, mais prestashop permet de faire ce genre de choses ?

 

 

 

Que pensez-vous de ces solutions ?

N'hésitez pas à suggérer une meilleure solution si quelque chose vous vient à l'esprit !

Merci d'avance,

Nicolas.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De base Prestashop ne permet pas de répondre à ta problématique, il va falloir créer un module sur mesure. Donc c'est a voir en fonction de ton budget, tu auras des propositions dans la section "Appel d'offre du forum".

 

Après si tu as des notions de code en php orienté objet que tu développes toi même et que tu rencontre des problèmes précis tu pourras très certainement te faire aider sur le forum et réussir a faire ce que tu veux.

 

Cordialement

Edited by Alex-Kodd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...