Jump to content

[RESOLU] Problème installation, bloqué à l'étape 4 - Configuration Boutique.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Tout nouveau, je me lance dans l'utilisation de prestashop... en local dans un premier temps. :)

Malheureusement je suis bloqué dès l'étape 4 - Configuration Boutique.

Mes paramètres :
- windows xp pro sp2
- easyphp (php5)
- mozilla firefox
- PrestaShop v.1.2.5

J'ai beau remplir tous les champs avec une adresse mail valide biensûr, lorsque je valide, rien ne se passe. Je ne passe pas à l'étape 5.
J'ai essayé avec un nom de boutique composé d'un ou plusieurs mots, c'est la même.
J'ai fait des recherches sur ce forum mais n'ai trouvé qu'un topic identique dont la personne indique que finalement cela fonctionne malgré le nom affichage de l'étape 5.
Ce n'est pas mon cas :(

Le problème semble être le fait que mes identifiants ne se créent pas.
Du coup je n'ai pas accès à la partie admin de prestashop.
Cela malgré que j'ai renommé le dossier admin.

Lorsque je rentre mes identifiants, prestshop m'indique que mon user est inconnu ou que le mot de passe est erroné.
Mais impossible de récupérer mes identifiant via mon mail comme si j'avais oublié mon mot de passe :(

Je pense que cette étape 4 ne génère pas du tout mon user.

Comment faire?
Pouvez-vous m'aider?

Merci à tous.
Guifesse

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Est-ce que tous les dossiers et fichiers sont bien a leur place ?
Dans config/setting.inc.php est-ce que les lignes cookie key et cookie_IT sont remplis ?

Et si vraiment ça ne fonctionne pas vaut mieux refaire une réinstallation neuve que de se casser la tête, surtout quand on début, parfois c'est juste une erreur d'écriture du programme.

Il arrive aussi en invalidant le dossier install (en local je l'efface jamais) et renommant admin à la rigueur relancer easyphp
Que ça fonctionne j'ai déjà eu le cas.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ta boutique a du s'installer malgré tout.
Essaye de créer tes identifiants directement dans ta base de données et tu devrais pouvoir accéder à ton back office.


La boutique semble installée puisque dans la base mysql j'ai toutes les tables dont certaines remplies. J'ai d'ailleurs accès au front office.

Par contre je ne sais pas quelles table remplir manuellement pour avoir accès au back office. J'avais pensé à cette solution mais je n'y arrive pas.



Bonjour

Est-ce que tous les dossiers et fichiers sont bien a leur place ?
Dans config/setting.inc.php est-ce que les lignes cookie key et cookie_IT sont remplis ?

Et si vraiment ça ne fonctionne pas vaut mieux refaire une réinstallation neuve que de se casser la tête, surtout quand on début, parfois c'est juste une erreur d'écriture du programme.

Il arrive aussi en invalidant le dossier install (en local je l'efface jamais) et renommant admin à la rigueur relancer easyphp
Que ça fonctionne j'ai déjà eu le cas.



cookie key est rempli mais je ne vois pas de cookie_IT. Par contre j'ai un COOKIE_IV qui est rempli. C'est la même chose?

J'ai déjà essayé de réinstaller plusieurs fois, mais j'ai toujours le même résultat :(



Malheureusement pas d'amélioration. :(

Quand je suis sur ma page admin et que je clique sur "Lost password?" et que je tape mon mail saisie lors de la création j'ai ce message :

"There is 1 error

1. this account doesn't exist"


Vous pouvez m'aider à créer mon compte en manuel dans la table?


Merci à vous deux pour vos réponses.
Link to comment
Share on other sites

En fait dans ta base de données tu dois trouver la table PS_employee et créer un compte ici.
En gros tu remplis les champs mails et tout, et pour le mot de passe il te faut le crypter à l'aide de la cookie key que tu trouveras dans ton fichier settings.inc.php

Link to comment
Share on other sites

En fait dans ta base de données tu dois trouver la table PS_employee et créer un compte ici.
En gros tu remplis les champs mails et tout, et pour le mot de passe il te faut le crypter à l'aide de la cookie key que tu trouveras dans ton fichier settings.inc.php


Merci divine,

je suis pas tout a fait au niveau...
Pour l'insertion dans la base, j'ai fait une requête INSERT avec comme valeur de mdp : MD5('mon_mot_de_passe').
Cela semble avoir fonctionné puisque j'ai un enregistrement dans ma table avec un mdp qui ressemble à rien mais je n'ai toujours pas accès.

Il faut bien mettre le champs ACTIVE à 1 ?
Link to comment
Share on other sites

ça marche pas :'(

voilà ce que j'ai mis :

- id_employee : 1
- id_profile : 1
- lastname : mon_nom (en majuscule)
- firstname : mon_prénom
- email : mon mail (non crypté)
- passwd : mdp crypté par MD5 : MD5('mdp')
- active : 1


ce que je ne comprend pas, c'est que ça me dis toujours :

“There is 1 error
1. this account doesn’t exist”


:(

J'ai même retenté toute l'installation avec xampp et IE :(
Mais c'est la même, je n'ai pas de création dans la table employé lors de l'étape 4.

D'autres idées?
Je dois crypter mon mail?

Divine, tu disais :

En fait dans ta base de données tu dois trouver la table PS_employee et créer un compte ici.
En gros tu remplis les champs mails et tout, et pour le mot de passe il te faut le crypter à l'aide de la cookie key que tu trouveras dans ton fichier settings.inc.php


Crypter à l'aide de la cookie key, comment on fait?
C'est différent que MD5 ?

Merci d'avance.
Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu copies la cookie key puis que tu ailles sur un site de cryptage de mot de passe en MD5.
Là tu colles ta cookie key suivi de ton mot de passe (sans espace), puis tu cryptes.

Tu copies le résultat et tu le colles dans ta base de données.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Un grand grand merci enfin la fin d'un grand calvaire avec beaucoup d'heures et beaucoup de café je vais pouvoir aller dormir et ensuite je vais retourné à l'étape mettre en ligne sans "tous planter" cet fois ci.
Encore merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
  • 3 months later...

Bonjour

J'ai déjà installé quelques boutique anciennes, mais j'ai le même soucis avec cette version 1.4
Comment faut-il procéder?

je n'ai rien compris aux cookies expliqué plus haut.

N'y-a-t-il pas une connexion admin par défaut?
style login admin, password 1234 ?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

windows 7 - prestashop 1.4.3 - wampserver 2.1

moi aussi j'étais bloquée, j'avais tout fait et quand j'appuyais sur suivant rien ne se passait. En décochant la case "recevoir les informations par mail" je suis passée à l'étape 5.

attendons de voir les prochaines difficultés :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien lu cette option quelque part sauf que, lors de l'installation, il n'est nulle part demander si on veut recevoir les infos par mail dans l'étape 3, je pense que c'est à l'étape 4, mais comme je bloque à la 3 .... cette solution ne m'est pas adaptée à mon soucis

Merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Petite précision utile:

Lorsque vous êtes en LOCAL (EsayPHP ou Wamp), l'envoi d'email ne fonctionnera pas si vous ne modifiez pas le php.ini pour l'envoi des emails. Il faut spécifier le serveur SMTP d'envoi, qui correspond souvent à votre FAI, ainsi que son port.

 

Lors de l'installation, préférez donc ne pas recevoir les infos par email, au risque de ne pas aller au bout de la procédure.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...