Jump to content

Developper Un Module - Debutant


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis débutant en la matière et pour vous dire, je suis un peu perdu entre les pages TPL, PHP, les controllers,....

 

J'aimerai simplement créer une nouvelle page sous prestashop qui afficherait au centre de l'écran (après avoir cliqué sur le lien dans le menu du haut de prestashop le retour de ma requete SQL...mais je n'y arrive pas...

 

Voila mon fichier PHP (test.php):

<?php
global $smarty;
/* on affiche la tete du site */
include('../../config/config.inc.php');
include('../../header.php');
 
/* on récupère la marque sélectionnée dans la liste */
 $marque_selectionnee = Tools::getValue("zmarque"); 
 
/* pas de marque selectionnee */
if (empty($marque_selectionnee))
$sql = "SELECT distinct(Marque) FROM Z_spare";
$zmarque = Db::getInstance()->ExecuteS($sql);
$smarty->assign('zmarque',$zmarque);
}
$smarty->display(dirname(__FILE__).'/test.tpl');
/* on affiche le pied du site */
include( '../../footer.php' );
 
 ?>
 
Et voila le fichier TPL (test.tpl):
</BR></BR></BR></BR></BR>
<form name='zform' action='' method='post'>
<SELECT NAME='zmarque' ONCHANGE='this.form.submit()'>
<option selected disabled>Choisir une marque</option>
{foreach from=$zmarque item=marque_select}
<option value=$zmarque[Marque]>$zmarque[Marque]</option>
{/foreach}
</SELECT>
</form>

 

Je mets les deux fichiers dans un répertoire dans Module. Dans le back-office prestashop m'indique 

(classe manquante dans /modules/test/test.php)

 

De plus, lorsque je veux accéder à ma page via http://127.0.0.1/demo2/test.php, j'ai un message d'erreur 404 (page non trouvée)...

 

Je suis un peu perdu...

vous pourriez m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai suivi la procédure de création d'un module de prestashop de 10h à 2h30 du matin. Même en respectant scrupuleusement ce qui était indiqué, je n'ai pas réussi à faire fonctionner le module en exemple...bizzare...