Jump to content

Demande de fonctionnalité : Modification "facile" d'un article du panier


Major

Recommended Posts

Bonsoir à tous,
Et un grand merci à la team pour tout le boulot fait.

Je suis étonné qu'une fonctionnalité assez basique côté "front office" et que je trouve fort utile ne soit pas proposée dans Prestashop, ni ne semble figurer dans la liste des évolutions prévues ou dans les demandes d'utilisateurs.

En effet, il n'est pas possible de modifier "facilement" un article du panier à part en augmentant/diminuant sa quantité (ou en le supprimant du panier).

Imaginons qu'un client ait ajouté à son panier un article pour lequel il a dû sélectionner trois ou quatre attributs (par exemple la couleur, les dimensions, la matière ...).
Il serait pratique qu'il puisse le modifier en cliquant sur un lien "Modifier" associé à cet article précis dans le panier, lui permettant d'accéder directement à la fiche de cet article avec tous les attributs déjà présélectionnés (y compris la quantité), sans avoir à supprimer carrément l'article du panier (comme c'est le cas actuellement) pour le recréer de zéro.
Ainsi le client pourrait facilement et rapidement modifier un attribut de son article sans perdre tous les autres qu'il avait déjà sélectionnés, puis cliquer sur un bouton "Modifier dans le panier" (qui remplace dans ce cas le bouton "Ajouter au panier"), plutôt que de devoir re-parcourir le catalogue à la recherche de l'article qu'il viendrait de supprimer du panier et re-sélectionner tous les attributs et la quantité ...

Pour illustrer mon propos je joins deux captures d'écran :

- "exple_modif_panier_1.png" : Un exemple de panier contenant deux articles avec des liens "Modifier" (indiqués par les flèches rouges).

- "exple_modif_panier_2.png" : Une fiche article telle qu'elle apparaît (avec les attributs pré-renseignés) lorsqu'on vient de cliquer sur le lien "Modifier" correspondant, dans le panier (lien figurant dans la 1ère capture).

Et si vous voulez un exemple plus concret, jetez-un oeil à quelques boutiques de vêtements en ligne bien connues comme www.laredoute.fr, www.3suisses.fr ...
Ajoutez simplement deux ou trois articles au panier (par exemple des chemises avec différents coloris, tailles et quantités) puis éditez le panier pour voir comment se comportent les liens "Modifier" (personnellement, j'ai une préférence pour le comportement observé sur le site de La Redoute).

Suis-je le seul à penser que cette fonctionnalité serait une réelle amélioration du front office ?

Je la considère même tellement importante que je me suis demandé si je n'allais pas tenter de la "bricoler" moi-même, dans mon coin.
Mais vu mes compétences en la matière je doute de la qualité du résultat ...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Souhaiteriez-vous voir cette fonctionnalité intégrée de base à Prestashop ?

[si nous sommes plusieurs à le souhaiter, je pourrais poster cette demande dans les "feature requests"]

1839_2QNGDpBRPEXVqRfM6wYZ_t

1840_g20C0lgflwibctdIdfoS_t

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,
6 mois après avoir lancé ce sujet (qui à l'époque était retombé aussitôt), je refais un petit "up" pour voir si aujourd'hui nous sommes plus nombreux à souhaiter voir cette fonctionnalité ajoutée ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...