Jump to content

Mon Site Ne Fonctionne Plus... !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon site fonctionnait parfaitement bien, quand plus rien n'a voulu s'afficher... Maintenant chaque page me met une erreur 404 et la page index me renvoi à ça : "Index of /"

Vous pouvez consulter le problème à l'adresse suivante : www.phone-center.ch

 

Que dois-je faire ?

 

Salutations,

V. Ranieri

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

il vous manque un index.php

 

 

<?php
/*
* 2007-2015 PrestaShop
*
* NOTICE OF LICENSE
*
* This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0)
* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.
* It is also available through the world-wide-web at this URL:
* http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php
* If you did not receive a copy of the license and are unable to
* obtain it through the world-wide-web, please send an email
* to [email protected] so we can send you a copy immediately.
*
* DISCLAIMER
*
* Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer
* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your
* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.
*
*  @author PrestaShop SA <[email protected]>
*  @copyright  2007-2015 PrestaShop SA
*  @license    http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php  Open Software License (OSL 3.0)
*  International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA
*/

require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');
Dispatcher::getInstance()->dispatch();

 

il faut un fichier avec ces lignes dedans, si vous n'en avez pas créer un et mettez ce texte ou prenez un dans un fichier zip de prestashop.

Si vous avez un fichier index.php et même si ces lignes sont dedans remettez un autre neuf tiré d'un zip ou que vous avez créer, il se peut qu'il manque un octet et de ce fait il est altéré.

 

Cela est arrivé sans raison ou c'est après un passage sur le FTP ou une mauvaise manipulation d'un intervenant ?

Ou avez vous été hacker ? vu qu'on vois le dossier /www/ je me demande si des fichiers de configuration de l'hébergement n'ont pas été supprimer.

 

Si vous avez supprimer par mégarde des fichiers sur le FTP au-dessus du dossier /www/ demander à OVH de les remettre que eux peuvent les remettre c'est des fichiers de configuration de votre espace d'hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Le domaine www.phone-center.ch contient votre prestashop mais pas le domaine phone-center.ch, or il y a une redirection canonical du 1er vers le second.

 

Soit vous avez récemment mal configuré l'url du site dans SEO&URL, soit votre hébergeur à fait une erreur sur le domaine phone-center.ch, mauvais pointage du DOC_ROOT.

 

Dans tous les cas, même si ce n'est pas récent vous devez demander à votre hébergeur de pointer les 2 domaines sur le même DOC_ROOT.

 

@Oron, désolé mais faire faire ce genre de manip est ridicule. Si le site fonctionnait, le fichier index.php existait. Si il n'existe plus c'est comme ici un problème serveur/hébergement, soit que quelque chose est venu le supprimer et dans 90% des cas c'est une attaque avec pénétration. Dans tous les cas ta solution ne fait que rajouter des difficultés dans un futur dépannage ou traçage de la faille de pénétration.

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ce qui est bizarre, c'est que la partie administration (www.phone-center.ch/admin7381/) fonctionne toujours...

 

je pense plus à une mauvaise manipulation de mon hébergeur car mon site fonctionnait parfaitement et je n'ai RIEN manipulé avant qu'il ne fonctionne plus... Je vais leur envoyer un message afin qu'il rétablisse tout cela.

 

Merci pour vos réponse !

Edited by i-repairxx (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La partie admin avec www fonctionne car l'admin ne fait pas de redirection vers le canonical , mais si tu tentes sans le www tu vas avoir la même erreur.

En attendant que ton hébergeur regarde, tu peux être de nouveau en ligne immédiatement en changeant le domaine dans seo et url en www.xxxxx

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...