Jump to content

Avant de m'engager avec Prestashop, vos avis sont les bienvenus !


Innoa

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, Rahan, fils des âges farouches :-) j'habite à Montpellier et je suis en train de monter un e-commerce de 300 articles (au début sur Magento mais rapidement conquis par la facilité de PrestaShop et notamment l'install des modules, des thèmes graphiques, la séparation visuel/code.

Avant de me lancer, j'ai quelques questions de fond qui sont indispensables à mon projet :

1/ export général en CSV (clients, commandes du jour, articles d'une même catégorie)
2/ import global d'images (toujours via un CSV qui pointe d'ans l'arborescence locale où se trouvent les images)
3/ actions de masse sur les articles d'une même catégorie (par exemple import en masse de nouveaux prix sur toute une catégorie. Estc-e que ceci va écraser les données existantes, créer d'autres articles ?)
4/ Gestion des newsletters ? nombres d'inscrits, gabarit, programmable, fréquence des envois
5/ Gestion des abonnements de commandes (Par exemple, avoir une sorte de crontab qui tous les mardi matin 7h00 génére automatiquement une commande pour Madame Martin avec toujours le même panier de légume. Le paiement des abonnement serait géré par la banque directement, via ATOS/Paybox par exmeple)
6/Optimisateur de tournées : à nouveau besoin d'exporter les commandes du jour avec les adresses de livraison vers une application tierce qui gère les tournées.
7/ zone de commentaire à la prise de commande ? J'ai vu qu'il était possible d'ajouter des commentaires après la commande mais pas lors de la prise de commande.


Merci à vous tous pour vos réponses. J'espère devenir rapidement contributeur de votre communauté.

Rahan

Link to comment
Share on other sites

Salut , je pense que mon post va te décevoir , mais il faut reconnaitre que tu est asser exigeant ;.. :)

1) non
2) non
3) ?
4) nombres d’inscrits : oui , le reste non...
5) non
6) non
7) en faisant une modif toi même c est possible (modifier l option papier cadeau)


Voila , tu as tes réponse , même si c est asser négatif .

Si tu veux de pareil modules , soit tu te met a la prog , soit tu attend de voir les sortie de prestashop, soit tu paye pour qu on te les développe ...

A bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Pour répondre à la question que tu n'as pas posé, il n'y a actuellement rien de natif pour gérer les paiements en plusieurs fois.
Ceci dit, on vend quand même un bon nombre de nos modules de paiement en option "3x sans frais". Sans parler de ceux qui se gèrent tout seuls comme 1euro.com.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...