Jump to content

Problème Seo Module Amazon Activation Des Langues.


Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà mon soucis. Je vends sur amazon certains de mes produits, bien sur pour augmenter mes ventes j'active l'option vente à l'international et règle mon module de synchronisation amazon pour que cela fonctionne. Du coup je suis obligé d'activer les langues des pays concernés dans mon prestashop.

 

ET LA C EST LE DRAME 

 

Je n'ai aucunes traductions d'effectuées et je me retrouve avec du DC et une baisse significative de mon référencement.

J'avais masqué le sélecteur de langue puisque aucune traduction n'est présente mais j'ai du le réactivé car en vérifiant mon référencement je me suis rendu compte que google image référençait la version allemande, anglaise, espagnole etc... de mes photos produits. Du coup les internautes arrivent sur une version espagnole, allemande ... mal traduite et j'ai du remettre ce sélecteur de langue pour leur permettre de retrouver la version française.

Pour nous google image est primordial et c'est notre cible privilégiée pour le référencement et le traffic. Pour exemple avant l'activation des langues nos photos étaient dans les 3 premières, maintenant elles sont 30, 40 ou même pire.

 

Pour essayer de régler le problème j'ai soumis juste la version française du sitemap de mon site, je doute fort que se soit la bonne solution alors voilà je m'en remet à vous pour savoir comment faire pour éviter l'indexation de mon site dans toutes ces langues qui finalement ne servent qu'a faire fonctionner mon module amazon.

Edited by Angus688 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu peux désindexer les pages non traduites en faisant des redirections de ces langues vers la partie française. Pour cela, il te faut rajouter 2 lignes par langue dans le fichier .htaccess 

 

RedirectPermanent /en /fr

RedirectPermanent /en/ /fr/

 

etc...

 

La 1ere ligne redirige la page d'accueil en anglais vers la page d'accueil en français

La 2e reridige toutes les autres (avec un truc après /en/) vers l'équivalent français

 

Du coup : 

- désindexation des pages /en donc plus de dc

- tu peux redésactiver le sélecteur de langue

Link to comment
Share on other sites

Merci votre réponse.

 

Pour la première ligne ok pas de soucis je comprends. 

Mais pour la deuxième je dois mettre quoi entre /en/ /fr/ donc RedirectPermanent /en/ici/fr/. Si c'est l'adresse de chaque page ça va être chaud ou alors j'ai pas bien compris.

 

Bon j'ai déjà soumis à google search console un nouveau sitemap donc uniquement le sitemap en fr et plus celui index qui fait référence aux sitemap de chaque langue. Immédiatement il a corrigé le nombre d'URL soumis. Est -ce suffisant, dois je supprimé toutes les pages dont la langue n'est pas le français de l'index google, y a t'il une manipulation à faire dans le fichier robot txt?

Link to comment
Share on other sites

tu ne mets rien, tu mets juste les lignes telles quelles, en changeant évidement le "en" pour chaque langue

 

Le sitemap ne sert strictement à rien dans ton cas. Tu vas lui dire d'aller crawler des pages qu'il connait déjà, et ça ne vas pas pour autant désindexer les pages qui ne sont plus dans le sitemap

 

Ne fais rien non plus dans ton robots.txt, car si tu fais un disallow sur le répertoire /en,   Google n'ira plus crawler les pages en anglais, mais ne va pas les désindexer pour autant (erreur classique).

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...