Jump to content

Problème Avec L'installateur Automatique: Migration Du 1.6 Vers 1.5.9.1


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un sérieux problème et j'aimerai qu'on m'aide si possible. Voilà, j'ai fini de réaliser ma boutique en local et j'ai du mal à l'héberger car mon fournisseur propose une installation automatique de la version 1.4 et 1.6.

 

Or, ma boutique est faite avec de la 1.5.6.1. Ma question est donc, comment procéder à la mise en ligne de ma boutique en utilisant une installation automatique?

 

Au pire, y' t-il une solution avec l'installation manuelle? Si oui, comment?

 

Merci d'avance !

Edited by Nemesis89 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Comme la version n'est pas la même vous ne pouvez pas utilisé la base de donnée de la 1.5.1.6 dans une 1.6 vous aurez forcément des erreurs et un dysfonctionnement.

 

Il faut prendre un hébergement sans installation automatique ou en local vous faites une mise à jour vers la 1.6 celle que vous mets l'hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Installer soi-même Prestashop sur un hébergement

 

1° Télécharger le fichier zip tout en haut du forum le lien Téléchargement puis à droite :

Ou... Faites-le vous-même!

puis cliquez sur la touche bleu, enregistrer sur votre pc

2° Dézipper le fichier

3° avec un logiciel style Filezilla transférer tous les fichiers et dossiers qui sont dans le dossier prestashop sur votre hébergement à la racine

4° Créer une base de donnée dans la gestion de votre hébergement bien retenir le mot de passe login

5° Une fois cela fait cliquez sur votre nom de domaine et vous arriverez sur le dossier Install de prestashop

6° Vous suivez les instructions

 

Pour télécharger d'autre version que celle en cours dans Téléchargement >>   Ancienne versions

Pour votre cas vous prenez la 1.5.6.1 une fois l'installation faite

 

Vous exporter votre base de donnée en local et vous l'importer dans la base de donnée créer, en effaçant les tables qui sont dessus, puis import de la votre

Le fichier /config/settings.inc.php de votre version locale vous le transférez sur le FTP à la place diu settings.inc.php et vous modifier les nom de la base de donnée nom du serveur login et mdp pour accéder à la base de donnée  en ligne.

 

C'est bon vous suivez ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...