Jump to content

Architecture Conseiller ?


Recommended Posts

Il faut faire le plus simple possible pour ton visiteur.
Et ne pas nécessairement confondre fil d'ariane et arborescence de catégories.

Si tu fais "Categori / Sous Cat / Sous Sous Cat / Produit", tu vas déjà induire une profondeur de page assez importante, un peu galère pour l'expérience utilisateur, et néfaste pour le référencement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok merci, 

 

donc si j'ai 50 produits pour un telephone, comment doit mi prendre ? je fait :

 

Categori / Sous Cat / Produits

Exemple 

Samsung / Galaxy S5 / Produits 

 

si je procède comme ci dessus alors les :

- Batterie

- Câble USB

- pièces détachées

- Film protecteur 

 

seront touts dans la même page (même catégorie ) 

ça fait pas un peut blizzard ?

 

que me conseiller vous ?

Link to comment
Share on other sites

Moi ça ne me choque pas. Souvent, réfléchir par rapport au monde physique est une bonne idée. SI je vais chez Darty pour chercher des accessoires pour un S5, je préfère que tout soit regroupé au même endroit, plutôt que d'avoir à aller au rayon batterie, puis au rayon coques, puis au rayon film, etc... L'équivalent "web" de ces déplacements incessants, c'est la notion de "profondeur de pages", c'est à dire le nb de clics nécessaires pour accéder à une page. Il faut éviter que ça soit > 3

 

C'est surtout flagrant dans ton cas, où un visiteur va chercher des produits relatifs à un appareil précis. Si tu vendais des livres, tu ne ferais pas des catégories par auteurs, mais pas genre littéraire par exemple, car on vient (probablement) plus souvent chercher un roman d'aventure qu'un livre de Machin

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok ok, c'est vrais que la règle des 3 Click n'ai pas respecter dans cas la, l'internaute va fuir car il na pas le temps.

 

en ce qui concerne l'exemple des Livre, je comprend, mais mon futur client va pas acheter une batterie S5 pour un iPhone (ça reste une batterie comme l'exemple du livre aventure) mais ton idée est Très Bonne, faudrait trouvez le moyen de tous mettre sur une seul page avec un moyen de les regrouper sans passez par des sous categorie

 

la pense faire juste :

 

Samsung / Galaxy S5 / Réparation XXXX

Catégorie / Sous Catégorie / Produit

 

la réparation du connecteur de charge par exemple est un produit.

 

je verrai plu tard pour les autre produit

 

encore merci Mister Johann

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...