Jump to content

Modifier Le Template De La Page Produit


Recommended Posts

Bonjour, 

je souhaite modifier le template de ma page produit. j'ai l'impression que ce changement est possible si je touche au fichier .tpl, mais je m'y connais peu en code ... Je pensais trouver soit un module qui permette de faire ça, soit des fichier .tpl à télécharger quelque part (comme on peut télécharger des templates pour un peu tout). J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...ça m'étonne que ça n'existe pas.

Est ce que vous pouvez m'aider ?

 Merci beaucoup

 

Christine

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout dépend de la modification à faire. Des modules peuvent ajouter des fonctionnalités (partage, réassurance, ...etc), mais ils modifient rarement le style, les couleurs ou autres détails de la page produit si c'est ce que vous souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christine,

des thèmes Prestashop tu va en trouver des milliers (payants ou gratuit) mais il ne modifieront jamais que la page produit mais l'ensemble du visuel de ton site.

 

Si tu veux faire des changements uniquement sur ta page produit il va falloir en effet modifier le code.

 

Tout dépend de ce que tu souhaite modifier.

 

Déjà il faut que tu désactive le cache smarty et oblige la compilation des fichiers (dans parametres avancés / performances) pour voir les modifications que tu va apporter à tes fichiers.

Ensuite essai de faire des modifications petit à petit en gardant toujours une sauvegarde de ton fichier original. 

 

Le fichier en question est product.tpl (pour la partie fiche produit).

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Olivier, et merci pour ta réponse très claire.

je suis allée voir le fichier .TPL. Je n'y comprends.....rien !

Je vois qu'il y a aussi un fichier product.php et .css.

En fait, ce que je voudrais, c'est changer la disposition des blocs : mettre le titre du produit + l' image + le descriptif + le bloc paiement à gauche, les uns en dessous des autres à gauche

Ce qui me permettra de mettre  une zone personnalisée à droite (ça, je sais comment faire avec Visual Composer)

 

A ton avis, le quel de ces fichiers je dois changer ? Sais tu s'il y a un guide qui explique comment changer les fichiers .TPL. ?

Merci bien pour ton retour, 

Christine

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 7 months later...

Bonjour,

J'essaye de faire des modifications sur le fichier product.tpl (ajouter un texte) mais c'est sans effet sur la fiche produit. Pourtant, lorsque je supprime tout le code dans ce fichier, la fiche produit n'est plus affichée, preuve que je suis bien sur le bon fichier.

Une idée du problème ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...