Jump to content

Connexion Au Compte Prestashop Impossible Pour L'italie


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voici mon gros problème, j'ai une boutique prestashop 1.4 et j'ai des soucis avec nos amis les Italiens.

 

Je n'ai aucun souci avec aucun de mes clients, Français, Tunisiens, Suisse, Belgique, etc.... sauf !!!! pour l'Italie !!!!

 

Mes clients qui viens de l'Italie, on un gros problème (TOUS !!) ils arrivent à naviguer sur la boutique mais au moment de créer un compte, ils essaye de se connecter mais ils n'y arrive pas il y a une page d'erreur suivante :

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/08/f4mp.jpg

 

Tous mes clients qui viens d'Italie on ce problème d'erreur, nous avons vu avec OVH un traceroute qui pointe aucun lien vers OVH donc aucun souci du côté de chez OVH.

 

Donc pour résumé, mes clients qui viens d'Italie, peuvent navigué sur le site qu'il soit inscris ou pas inscris, mais du moment ou ils s'inscrivent, il peuvent navigué sur la boutique, mais il ne peuvent pas se connecter a leurs compte !!!

 

Avez-vous une idée d'où ça pourrais venir ??!!

 

Vraiment ça serais cool de trouver pourquoi ça me fait cela !! uniquement avec les l'Italiens !!!

 

PS: la géolocalisation sur le back office contient tout les pays et nous avons même essayé de réinitialisé les DNS de chez OVH, mais rien à faire.....

 

Le lien du site http://www.gratiaegold.fr

 

Merci d'avance de votre aide...

Edited by lorenzo16230 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tourner vous vers OVH et montrez leur cette image ou expliquer leur, mais avant tout vérifier si dans votre configuration pays zone etc.. que l'italie est activé et pas bloqué.

Si tout  est vraiment entièrement bon dans votre back office, 

 

un traceroute qui pointe aucun lien vers OVH << de où vers où ?

 

Vérifiez dans les logs de votre hébergement les access.log et error.log

Vous connaissez au moins une IP de préférence plusieurs IP de vos clients italiens ?

Possible qu'un réseau d'IP soit bloqué par un pare-feux  ou un programme du serveur.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

J'ai déjà envoyé un message à OVH, ils m'ont demander de faire un traceroute pour savoir si ça viens de chez eux, mais non aucun blocage qui pointe vers leurs serveur (c'est leur réponse).

 

Ensuite dans l’administration Prestashop, tout est correctement configurer, les pays son bien cocher, et la Géolocalisation par IP n'est pas activé également, il n'y a vraiment aucun problème du côté administration et du côté de chez OVH....

Link to comment
Share on other sites

Oui le traceroute à était fait depuis l'Italie et surtout depuis le PC qui as ce problème, nous venons d'avoir un retour aussi des USA pour exactement le même problème !!

 

Ma question serais, es que si nous passons la version de préstashop 1.4 vers 1.6 résoudra notre problème ?

 

Le bug viens surement de préstashop ,non ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...