Jump to content

[Résolu] Mes Commandes De Redirection Dans .htaccess S'effacent Toutes Seules...


Recommended Posts

Bonjour la communauté,

 

Il y a trois semaines j'ai entré des commandes de redirection dans mon fichier .htaccess. Et aujourd'hui, elles sont toutes disparues sans je n'ai fait quoi que ce soit: est-ce normal?

Alors, je viens de les remettre et tout refonctionne comme je voulais. Mais, comment pourrai-je éviter ce genre de problème à l'avenir?

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

Edited by ClewdineWolf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il est indiqué clairement dans le fichier htaccess de PrestaShop la partie où il ne faut rien mettre au risque de les perdre lors de la génération du htaccess par PrestaShop.

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

....

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Donc il faut mettre en place vos modifications à l'extérieur de ces éléments.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Je me permets d'intervenir sur votre conversation. 

Car peut être pourriez vous m'aider a résoudre un petit problème.

En effet je suis tout nouveau dans la communauté, et mes notions reste assez basique dans la configuration de mon hébergement prestashop,  voir même quasi nul quand a la mise en place du fichier Htaccess. 

 

En effet l'installation de prestashop par le biais de mon hébergement mutualisé, a donc mis en ligne mon nom de domaine, hors mon site n'est pas pret.

 

J'aimerais ici ajouter la balise d'authentification.   

 

uthUserFile /home/votre_login_ftp/www/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

 

Mais je ne sais pas ou je peux la placer.

 

Puis je effacer la partie en dessous du paragraphe "start, do not remove this comment ...", ou l'insérer n'importe ou dans le texte comme ci-dessus

 

Du coup j'ai exactement le même problème avec le fichier Robot.txt, afin de désindexer mon site de Google le temps du développement.  

 

Quel serait la méthode idéal a utiliser afin de ne pas avoir d'erreur dans la modification des ces deux fichiers. 

 

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.  

 

Trés belle soirée a vous. 

 

SR

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...