Jump to content

En Attente De Dns Dut À Une Erreur De Ma Part


Ninello

Recommended Posts

Bonjour

 

je vous écris car

mon site marché bien avec https://mediterraneediscount.com  mon nom de domaine principal chez ovh

dans le réglage de domaine sur prestashop j'ai supprimé le nom de domaine méditerraneediscount.com et mis en principale www.mediterraneediscount.com

hors mon site marche seulement avec les www maintenant.  j'ai juste réattribué mon nom de domaine en cliquant sur attribuer mediterraneediscount.com mais je suis ne attente de DNS depuis hier soir sachant que j'ai bien mon ip 46.105.174.59.

 

Pourriez vous regarder ce qu'il ce passe svp? je m'excuse aussi de ne pas avoir crée un topic , j'ai vu un topic sur ce problème la j'ai mis le mien aussi,

 

 

je précise  avant que j'efface mediterraneediscount.com

 

mediterraneediscount.com     Actif    Actif
jusqu'au 12/02/2017     --     --         
Paramétrer
www.mediterraneediscount.com     Actif     -- principal

 

 

et après avoir effacé et réattribué l'adresse en cliquant seulement sur Attribuer

mediterraneediscount.com     En attente des DNS     Actif
jusqu'au 12/02/2017     --     --         
Paramétrer
www.mediterraneediscount.com     Actif     --     --     --   

 

 

Merci àvous

 

 

647601domaine.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes sur Prestashop Cloud merci de poster tous les problèmes de Prestashop Cloud sur le forum Prestashop Cloud

Sur l'autre post où je vius avais demander de créer un nouveau topic vous plaignez de ne pas avoir de réponse, vous avez créer hier  Vendredi à 17h40

à cette heure ci la plupart des membres du forum ne sont plus à leur travail, donc entre Vendredi après-midi et le Lundi matin il ne faut pas s'attendre à des miracles ou des réponses immédiates.

 

Pour qu'un membre puissent vous répondre il doit connaitre la solution, en ce qui concerne votre problème les personnes connaissant la solution ne sont pas nombreuses sur le forum.

 

Je déplace ce topic et supprime l'autre que vous avez mis là où jer vus avais dit de ne pas le mettre !!

Link to comment
Share on other sites

Je comprend plus rien, 

 

il n'ya aucune personne de prestashop qui pourrait répondre?

 

en fait ma question ne sert à rien alors, car il ya que prestashop qui peuvent gérer les dns.

Donc vous pouvez effacer mon topic il ne sert a rien.

je ne pensais pas que c'était seulement un forum d'où les membres réglaient leurs problèmes entre eux.

autant pour moi alors.

Merci a vous,

Edited by Ninello (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais vous répondre déjà sur un point et vous tirez les oreilles :

 

Vous devriez avoir comme ci-dessous sur l'image :

 

post-23611-0-50814300-1455976252_thumb.png

 

mediterrannee-discount.pswebshop.com ne doit pas être SUPPRIMER ceci est votre dossier par défaut sur le serveur

si vous regardez les fichiers sur le serveur comme vous regardez les fichier sur votre PC vous aurez sur le serveur dans ce style : var/www/clients/web/mediterranee-discount/www  et votre site est donc dans ce dernier dossier www

 

mediterranee-discount.pswebshop n'est pas un nom de domaine mais un sous domaine de pswebshop.com

 

C'est l'adresse par défaut avec laquelle vous arriverez toujours sur votre site dans le cas ou votre nom de domaine ne fonctionne pas.

 

Comme vous l'avez enlever il n'arrive plus sur votre site, donc il faut voir avec la team prestashop pour corriger je ne sais pas si cela se corrige en utilisant Attribuer.

 

Peut-être pour cette raison que mediterraneediscount.com ne fonctionne pas ?? c'est la question.

Link to comment
Share on other sites

Je comprend plus rien, 

 

il n'ya aucune personne de prestashop qui pourrait répondre?

 

en fait ma question ne sert à rien alors, car il ya que prestashop qui peuvent gérer les dns.

Donc vous pouvez effacer mon topic il ne sert a rien.

je ne pensais pas que c'était seulement un forum d'où les membres réglaient leurs problèmes entre eux.

autant pour moi alors.

Merci a vous,

Le team de prestashop ne bosse pas le week-end.

 

Si votre topic sert à quelque chose quand un membre de la team passe il pourra voir le problème. Hélas nous n'avons pas de CM en ce moment suite à la démission du précédent

donc personne pour interpeller directement la team, mais vous pouvez contacter Vincent Beudez c'est pas interdit et il est membre de la team

 

Donc s'il n'a pas trop de message il pourra  vous répondre rapidement.

 

Les forums leur première utilités, raison d'être est de permettre à un ensemble de personne partageant la même passion de se parler échanger aider entre eux.

Tous les forums sont un outils qui est mis en place pour les usagers d'un système, d'un programme etc...

 

Les forums permettent aussi aux membres de la team, les développeurs et responsable de voir ce que disent leur utilisateurs.

Tous les membres de la team n'interviennent pas toujours directement. Ils ne peuvent pas être constamment sur le forum et répondre a tous le monde, sinon  leur travail va s'arrête juste à répondre et la solution ne va pas avancer.

 

De plus les membres de la team même s'ils testent a fond le fonctionnement du système ne peuvent pas prévoir d'avance toutes les situations.

D'où l'intérêt des forums chaque usager peut rapporter ses problèmes, d'où d'autre membre passionné iront chercher dans leur tête la solution et de proposer comment résoudre le problème.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui je comprend mieux , je ne savais pas que la team prestashop ne travaillait pas le week end.

 

En tous cas merci de votre message. c'est sympas

En tout cas l'adresse mediterranee-discount.pwshop.com est réactivée

j'ai plus qu'a attendre le nom de domaine soit activé à nouveau.

 

je vous tiens au courant à propos de cela.

 

je vous souhaite un bon week-end

et merci encore.

Link to comment
Share on other sites

oui www.mediterraneediscount.com a toujours été fonctionnel et depuis mediterraneediscount.com  non.  c'est quand même blizzard car le SSL est sur le mediterraneediscount.com en attente de dns. et pourtant avec les www la page est en https.

 

 

je pense qu'il faudra voir Lundi.

 

Merci à vous

Edited by Ninello (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

Je vous écris car suite mon attente de DNS j'ai maintenant erreur DNS

Dois-je supprimer le dns et cliquer sur ajouter Domaine ?

 

merci à vous.

 

J'attends la réponse de mon ticket on verra demain.

 

Merci bonne soirée

 

331519domaineerror.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

comment allez vous?

 

 

chez OVH,

 

zone de dns

 

zone A  mediterraneediscount.           46.105.174.59

 

et vu que j'ai vu que mediterraneediscount ne marchait plus.  

 

en attendant

j'ai mis aussi

zone A

 

www.medierraneediscount.       46.105.174.59

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

C'est bon Oron mon dsn remarche.

 

 

 

Merci bcp à toi de m'avoir aidé,

 

c'est trés sympas.

 

j'aurais une question avant de refaire une bétise.

 

en fait tout marche correctement.

sauf quand les clients ne sont pas en https.   mais en http:  mon domaine.

 

ils ne peuvent pas ajouter les produit au panier

Impossible to add the product to the cart.
textStatus: 'error'
errorThrown: ''
responseText:

 

par contre si ils cliquent sur details avant d'ajouter au panier, ils tombent bien sur la page https donc fonctionne.

 

Merci à toi et vous.

 

maintenant il me manque plus qu'a m'améliorer pour le codage ect... passer en full prestashop.

par contre vu que le site en en cloud chez vous.

pourrais-je rester heberger chez vous ou prendre un server dédié.

mon site sera simplement un peu plus gros, ce n'est pas un site full commercial.

 

en tous cas je vous souhaite une bonne journée à vous et prestashop

Link to comment
Share on other sites

Pour l'erreur textStatus: 'error' errorThrown: '' je ai souvent vu mais je ne sais pas comment corriger ni la cause exacte.

 

par contre vu que le site en en cloud chez vous.   chez moi non :) chez prestashop oui, je ne suis pas prestashop à part d'être modérateur.

 

Oui vous pouvez rester chez prestashop cloud tant que c'est intéressant pour vous. Maintenant si vous souhaitez apprendre à développer ou à faire des modifications, vous n'avez pas accès a tous les fichiers, principalement qu'au thème, module override .htaccess et c'est tout.

 

Vous pouvez toujours télécharger prestashop en complet l'installer en local pour travailler dessus, où vous montez un serveur chez vous pour tester, un vieux pc qui ne sert plus avec un debian faisant office de serveur.

 

Ou alors louez un hébergement mutualisé vps ou serveur dédié.

Link to comment
Share on other sites

un grand merci à vous pour vos info.

 

oui concernant le txt error.  il est présent seulement quand nous sommes pas en https:

https tout fonctionne.

 

 

Je ne sais pas si cela vient de la mise à jour prestashop, d'après ce que j'ai vu, cela est apparu sur la version1.6 si je ne me trompe pas.

 

Bonne journée à vous

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...