Jump to content

Avis Extérieurs C'est Toujours Constructif.


Angus688

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai regardé rapidement votre site et je n'ai rien vu de problématique en terme de technique (mais j'ai regardé très rapidement).

 

En fait le problème que j'ai par contre identifié tout de suite c'est que votre site est un site de vente de coque de téléphone comme tous les autres.

Vous ne vous démarquez en rien du coup la seule chose qui vous reste pour convaincre le client c'est le prix et dans votre domaine on est déjà au ras des pâquerettes (pour reprendre l'expression sur votre page d'accueil :D).

 

Vous devriez trouver un moyen de vous démarquer de la concurrence.

 

Comme je suis TRES sympa ;):D voici ce que moi je ferais (mais je n'ai pas étudié votre marché donc..)

 

Je ferai des vidéos pour chaque coque.

Avec vos produits c'est très simple de faire des vidéos et rapide.

Un micro cravate pour avoir un son correcte une caméra de base et vous pourrez faire toutes sortes de vidéo.

Par exemple: unboxing, test de la coque (facile à mettre, résistante (n’hésitez pas à faire tomber le téléphone pour montrer qu'elle tien la route), etc..)

 

Vous pourrez mettre toutes ces vidéos sur votre boutique et vous pourrez en plus vous créer une chaîne youtube (vous alimenterez les deux en même temps du coup).

LA chaîne pourra vous rapporter du trafic et vous pourrez l'utiliser pour mettre des vidéos qui n'ont pas leur place sur votre site.

 

Voila ce que moi je ferais en tout cas :D

 

Ps: j'ai un amis (mais j'ai oublié le nom de son site) qui faisait exactement ça sur son blog. Il testait uniquement des housse de téléphone pour galaxy S en vidéo. Le trafic vers son site était énorme malheureusement il n'avait pas de produit à vendre.

 

*** edit ***

J'oubliais, vos fiche produit sont extrêmement courte (2 lignes par produit). Donc soit vous trouvez un moyen d'écrire beaucoup plus pour chaque fiche produit (là bon courage vu le type de produit) soit vous faites une croix sur le trafic via les moteurs de recherche. 

Edited by Olivier CLEMENCE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci d'avoir prit le temps de répondre.

 

Je suis conscient du problème c'est vrai que le marché est sur-saturé mais c'est aussi une très bonne école du coup. Ayant plusieurs affaires ( mais pas de commerces) j'aime entreprendre et me lancer des défis. Le projet à plus long termes est de diversifié les produits et de passer à la vitesse supérieure  ;) .

 

La chaine youtube j'y ai pensé et est en projet. J'étudie et test plusieurs solutions marketing, actuellement comme vous pouvez le voir c'est le jeu concours. Du coup la prochaine étape sera les vidéos.

 

Pour ce qui est des fiches produits, je vous avouerais que j'ai longuement étudié ( Articles, blog, forum ), le SEO et biensur partout on vous dit ayez des descriptions longues c'est mieux pour le référencement etc... google adore ça blablabla. Alors je répondrais que j'ai une sorte d' AB testing sur mes fiches produits, elles ne sont pas toutes rédigées de la même manière et c'est volontaire certaines sont plus longues comme celle- là par exemple : http://keekoob.fr/fr/iphone-6/19-be-fit-rigide-coque-skin-pour-iphone-66s.html#/5-couleur-gris

Mais voilà dans la réalité enfin du moins dans la mienne pour mon site et pas celui d'un autre, les fiches produits à description courtes sont celles par lesquelles le traffic google arrive le plus. 80% de notre traffic naturel arrive par ces descriptions courtes. A n'y rien comprendre!

 

En tout cas encore merci d'avoir prit le temps de répondre et de m'ammener une critique constructive et objective  ;)

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait étudier les mots clefs qui ramène du trafic sur les fiche produit courte.

Car il y a aussi le fait que les mots clefs important sont dilué dans un long texte.

 

Du coup oui les fiches produits courtes peuvent éventuellement être plus efficace mais sur une seule expression à priori.

 

Des fiches produits longues pourront utiliser a longue traîne mais performeront sans doute moins sur le mot clef phare.

 

Maintenant vos fiches produits plus "longue" reste encore très courte mais comme je le disait difficile de raconter quelque chose sur ce genre de produit.

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes dur 1016 caractères quand même  :D.

 

Les fiches produits qui cartonnent à peine 400 et 2 eme page google derrière les cddiscount, amazon, fnac etc... et entre 1 et 5ème image sur google image.

 

Oui j'avais un peu la même analyse trop long et les mots clé sont dilué donc moins pertinent pour google. Après faire une description longue et répéter 5 fois les mots clé c'est prendre le risque d'être lourd pour le client dans sa description.

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi prendre le risque de se faire bannir par google pour suroptimisation :).

 

Pour les 1016 caractères j'ai pas compté mais déjà les avantages keekoob sont sur toutes les pages donc vraisemblablement ignoré par google.

Faudrait voir aussi au niveau des points forts qui ont des chances d'être similaire sur pas mal de produit et du coup là encore ignoré.

 

Au final en texte pur unique il n'y a peut être que la présentation et là du coup on est sur moins de caractères :)

 

Après je le répète faire du texte sur ce type de produit c'est dur (et ... ch**** je penses :D).

Si le canal référencement vous intéresse je penses que créer un blog et parler de ce qui tourne autour des téléphones (et rajouter des articles de temps sur vos coques) serait plus efficace et si le blog est bien fait ça apportera bien plus que du référencement.

 

J'ai rédigé un article complet sur le sujet ici: pourquoi il vous faut un blog lié à votre boutique. (je précise que le blog sur lequel l'article est publié n'est pas le mien c'est un article invité).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...