Jump to content

Module Ebay Différence De Prix Lors De La Synchronisation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le début j'ai une différence de prix sur mes articles lorsqu'ils sont synchronisé sur ebay. J'ai résolu en partie le problême en applicant une majoration de 12% dans le module Ebay.

Bon cela reste du bricolage et j'aimerais bien savoir d'où cela peut venir.

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Non c'est frais sont bien désactivés. Le problême est inverse en fait les prix synchronisés sur ebay sont plus bas que ceux sur ma boutique. Du coup dans l'onglet catégories du module je suis obligé d'appliquer une majoration de 12% pour compenser.

Link to comment
Share on other sites

Au niveau de mon prestashop pas de soucis avec les taxes, tout y est et tout fonctionne. Sur le module Ebay si il existe un paramétrage particulier pour la tva je ne l'ai jamais vu. J'ai pourtant déjà cherché de ce coté.

 

La version du module est la toute dernière je viens de faire la mise à jour ce matin. Ce problème est présent chez moi sur toutes les versions du module depuis que mon prestashop fonctionne.

Edited by Angus688 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Je viens d'installer le module v1.12.2 sur une boutique prestashop 1.6.1.0

Je rencontre exactement le même soucis. Les prix affichés dans Ebay sont nettement inférieurs à ceux pratiqués sur la boutique (environ 29%).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai résolu le problème de mon côté.

Dans le menu, paramètres, détails du compte, j'avais 2 fois la mention "euros". :unsure:

J'ai sélectionné la seconde et tout est rentré dans l'ordre, les prix affichés sur ebay correspondent désormais avec ceux affichés sur la boutique prestashop.  :P  :D 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour le partage  :)

 

Ou ça exactement, sur le module? Paramètres/Détails du compte/Devises.

Parce que si c'est la je n'ai que euros et dollars. Peut être un problème de configuration de la devise dans prestashop.

 

Bon je viens de regarder sur prestashop dans le menu Localisation/devises l'euros était à 0,8927 en taux de change ce qui pourrait correspondre à mes 12% d'erreurs. J'ai modifié à 1 je teste et vous dis si ça fonctionne.

Edited by Angus688 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de finir les tests et c'est bien le taux de change de l'euros qui posait problème.

 

Teste effectué sur 2 petites catégories.

 

Pour la première j'ai enlevé la majoration de 12% que j'appliquais sur celle-ci pour compenser. C'est bon la synchronisation à mise à jour avec les bons prix.

Pour la deuxième j'ai laissé la majoration de 12%. La synchronisation à mise à jour avec cette majoration appliqué sur mes prix catalogue.

 

Voilà donc problème résolu par nous même  :)  me reste plus qu'a enlevé la majoration sur toutes mes catégories et refaire une syncro complète du catalogue.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Angus,

 

:)  ravi d'avoir pu t'aider à trouver le chemin pour résoudre ton problème.

 

J'en profite au cas où tu aurais de ton côté l'explication : je souhaite envoyer les objets sur ebay via lettre suivie, transporteur qui n'existe pas dans ma boutique prestashop puisque j'utilise mondial relay et colissimo. J'ai donc créer sur Prestashop le transporteur Lettre suivie sans toutefois l'activer. J'ai ensuite pu le synchroniser dans le module ebay pour vendre en lettre suivie dans ebay.

Or j'ai fais une petite commande sur ebay, dans mon prestashop je retrouve bien ma commande mais avec comme transporteur "mondial relay", le transporteur par défaut de la boutique?? Aurais tu une idée? Comment procèdes tu?

Merci :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai effectué le mapping du transporteur dans le module ebay et cela fonctionne bien. Bon j'utilise un transporteur activé dans ma boutique. C'est peut être le fait que ton transporteur ne soit pas actif dans ta boutique qui pose un problème.

 

Sinon pour le réglage c'est ici : Paramètres/Livraison/Livraison nationale puis ajouter un transporteur. Tu sélectionne le transporteur de ta boutique puis tu le lie avec un mode de transport chez ebay.

 

Vérifier aussi que le transporteur sélectionné soit disponible pour tes articles. Si par exemple dans ta fiche article à l'onglet livraison tu n'as que mondial relay ça peut bloquer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...