Jump to content

Titre Et Description De Ma Boutique Dans Google = Fatal Error


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai un gros souci quand on tape le nom de ma boutique dans google, le lien fonctionne mais il indique fatal error (dans le titre et la description) 

Fatal error: Uncaught ...
Fatal error: Uncaught exception 'SmartyException' with message ...

Comment modifier cela?

Je suis allé modifier la page index dans: préférences - SEO & URLs mais rien n'a changé.

Quelqu'un aurait une solution à ce problème? 

:/

Merci d'avance à celui qui passe dans le coin me sauver ;)

Edited by ARES10 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la réponse rapide.

En effet j'ai eu des erreurs pendant plusieurs moi l'année dernière sur le site.

Je n'ai pas activé sitemap et je ne sais pas comment ça fonctionne, j'ai fais des recherches sur comment demander une nouvelle exploration de mon URL mais j'avoue ne rien comprendre :/

Je viens d'activer sitemap et voilà ce qu'il m'affiche une fois mis à jour Your Sitemaps were successfully created. Please do not forget to setup the URL http://crea-reve.com/1_index_sitemap.xml in your Google Webmaster account. 

Seulement quand je clique sur l'URL ça m'affiche erreur 404 sur le site.

Je suis dépassé :/

 
Link to comment
Share on other sites

Pour tout vous dire, nous sommes passé par une tierce personne pour lancer notre site, et je m’aperçois que rien n'a été fait au niveau de google.

Vu d’extérieur ça me paraît pourtant être la base.

Le site existe depuis 7 ans et cette tierce personne est intervenu l'année dernière car notre version de prestashop était obsolète. C'est pour ça que notre site à été bloqué pendant 2 mois et là survient donc la suite du problème avec google qui référence fatal error :/

Nous n'avons plus de contact avec cette tierce personne...

 

Pour l'enregistrement dans la google search console

Je viens d'ajouter l'enregistrement TXT que google me fourni pour la configuration DNS du domaine, afin de valider la propriété de mon site.

 

Je doute donc de la présence du fichier 1_index.sitemap.xml à la racine de mon shop.

Je vais attendre la validation de la propriété pour finir l'enregistrement dans la google search console, puis je vais controler le ftp du-coup :/

 

Merci encore une fois pour vos réponses qui me sont précieuse! 

Link to comment
Share on other sites

Le sitemap est absolument inutile, c'est principalement pour les sites mal foutus que GG aurait du mal à crawler

Un site "explorer comme Google" dans la GSC suffira à faire passer Google sur le site modifié

 

Pas vraiment d'accord avec cette affirmation... Ça fait toujours du bien une piqûre de rappel à notre ami Google

 

D'ailleurs je cite Google lui-même:

 

 

Ai-je besoin d'un sitemap ?

Si les pages de votre site sont correctement reliées entre elles, nos robots d'exploration peuvent généralement découvrir la majeure partie de votre site. Quand bien même, un sitemap peut améliorer l'exploration de votre site, en particulier dans les cas suivants :

  • Votre site est très volumineux. Par conséquent, il est plus probable que nos robots écartent l'exploration de certaines pages nouvelles ou récemment mises à jour.
  • Votre site comprend de nombreuses pages de contenu mal ou non reliées entre elles. Si les pages de votre site ne se font pas référence naturellement, vous pouvez les répertorier dans un sitemap pour vous assurer que nous ne les oublions pas.
  • Votre site est récent et peu de liens externes permettent d'y accéder. Googlebot et les autres robots explorent le Web en suivant les liens entre les différentes pages. Ainsi, si aucun site ne possède de lien vers vos pages, nous risquons de passer à côté.
  • Votre site utilise un contenu rich media, figure dans Google Actualités ou utilise d'autres annotations compatibles avec les sitemaps.Le cas échéant, nous pouvons prendre en compte dans notre recherche d'autres informations qui proviennent des sitemaps.
Même si vous utilisez un sitemap, nous ne pouvons pas vous garantir d'explorer ou d'indexer tous les éléments répertoriés dans ce dernier, car nos processus d'exploration reposent sur des algorithmes complexes. Toutefois, l'utilisation de sitemaps se révèle généralement utile, et ne peut en aucun cas vous pénaliser.

 

Pour ARES10:

La génération du sitemap n'a rien à voir avec la search console, c'est un module Prestashop et le fichier doit être créé à la racine du site.

D'ailleurs, vous pouvez aussi éviter l'enregistrement TXT et juste placer le fichier html fourni par google à la racine de votre site.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à m'enregistrer sur google search console et j'ai réussi aussi à générer le sitemap. 

Pour le moment rien n'a changé, j'attends de voir si la recherche google supprime le Fatal error: Uncaught ...

Merci pour vos conseils, j'espère que ça va marcher ^^

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...