Jump to content

Bloc Panier - Modifications [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je débute avec Prestashop avec peu de connaissances en code (j'arrive à comprendre en gros le html et le css mais je ne comprends pas du tout comment fonctionnent le java, le php et les autres langages). Cela fait plusieurs jours que je bloque sur le redimensionnement du bloc Panier :( 

Après plusieurs tentatives infructueuses pour apporter les modifications voulues (css global et blockcart), je m'adresse à tous ceux qui pourraient m'aider car là, j'ai juste envie de pleurer T.T

Je souhaiterais réduire la taille du bouton "Panier (vide)" afin qu'il corresponde à la largeur des onglets "contactez-nous" et "connexion" qui se trouvent au-dessus. Mais je ne sais pas quel est le css concerné pour ce genre de modifications ni à quel niveau il faut faire le changement :/ J'ai donc essayé de changer des choses dans le global.css et le blockcart.css mais je n'ai vu aucun changement (quelque soit la modification faite d'ailleurs : couleur, taille de police) :/ 

 

Par ailleurs, vu que cela concerne le même bloc, j'aimerais savoir comment changer la taille de police de ce bouton afin qu'elle soit la même que celles des onglets "contactez-moi" et "connexion" ?

Voici un lien vers un screenshot afin de vous aider à comprendre ce que je souhaiterais : http://hpics.li/de06afb

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Edited by Eiphis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ndiaga :)

Merci d'avoir répondu. Et je suis désolée de vous avoir fait perdre du temps, je ne pensais pas qu'il fallait donner le lien de mon site. Vous trouverez le site en travaux en cliquant sur ce lien. Je travaille sur le thème de base si ça peut vous aider à y voir plus clair.

Merci en tout cas de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir _tech et merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !

Alors j'ai bien tenté de rajouter "width" avec une valeur mais je ne me souviens plus où j'ai essayé ça ^^" J'ai dû le tenter dans le fichier .tpl et / ou dans l'un des deux css, voire les deux (global et blockcart). Mais rien ne se passait :/

En revanche, je n'ai pas pensé à vider le cache ^^" Je faisais juste des F5 sur mon navigateur... Pour vider le cache, je vais dans Paramètres avancés / Performance / Smarty et je clique sur enregistrer ? Ou y a-t-il une manipulation spécifique à faire ? Désolée, je me sens vraiment nulle de demander des choses qui paraissent évidentes à d'autres ^^"

Voici les configurations que j'ai :

- Forcer la compilation à chaque appel
- Cache : oui
- Type de mise en cache : système fichier
- Vider le cache : vider le cache à chaque fois qu'il y a une modification

Je vais retester ça en vidant le cache ! Je vous tiens au courant :)
 

Link to comment
Share on other sites

Merci _tech T.T J'ai réussi à réduire la taille avec un vidage du cache ! Je crois que beaucoup de mes problèmes résident dans le fait que je ne vidais pas le cache à partir du tableau de contrôle -_-

Je vais essayer de changer la taille de la police maintenant. Pensez-vous que ce soit dans le même css qu'il faut que je rajoute la précision de la taille ? Et cela va-t-il influer uniquement le mot "Panier" ou c'est tout le bloc qui va changer de taille de police ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En fait, je me suis rendue compte que j'avais bien modifié là où il le fallait dès le début.

Le vrai problème résidait dans le rafraîchissement du front office qui ne se faisait pas à chaque fois que je faisais F5. J'avais pourtant forcé la compilation & enlevé le cache dans Prestashop. J'avais également vidé régulièrement le cache du navigateur mais en vain. La page se rafraîchissait quand elle en avait envie. Du coup, je pensais m'être trompée dans mes modifications. Or ce n'était pas le cas.

Pour ceux qui auraient un problème d'affichage des modifications en live comme moi, la solution est de penser à vider le cache de l'hébergeur aussi (OVH pour ce qui me concerne). Il faut aussi passer du mode "environment=production" au mode "environment=development" (fichier .ovhconfig) + vider les dossiers "cache" et "compile" de smarty (excepté le fichier "index.php").

C'est vraiment dommage que Prestashop ne l'indique pas dans son guide car on perd un temps fou à essayer de comprendre pourquoi les modifications ne s'affichent pas et au final, quand on est un débutant comme moi, on pense bêtement qu'on a mal modifié... Pourtant, c'est un problème qui est régulièrement abordé sur les forums EN et FR d'après ce que j'ai pu voir.

En tout cas, merci à ceux qui ont pris du temps pour essayer de m'aider ;)

Edited by Eiphis (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...