Jump to content

Redirection 302 : Puis-Je La Supprimer ?


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je viens de faire la refonte de mon site sous Prestashop.

 

Je constate qu'une redirection 302 est présente depuis mon nom-de-domaine.com vers nom-de-domaine.com/fr

 

Puis-je la supprimer via htaccess en la remplacnat par une 301 ?

Est-ce dangereux de paramétrer cela (pour une raison que je ne m'explique pas) ?

 

1000 merci pour vos réponses !!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bah écoute, je suis "rompu aux redirections" aussi, figure-toi...

la 302, c'est une redirection temporaire, la 301 une redirection permanente (donc avec désindexation de l'ancienne URL, remplacée par la nouvelle).
Tu as toutes les billes pour savoir si ta redirection doit donc être temporaire ou permanente. Tu peux aussi demander à ton "agence" ce qu'ils entendent par "touchy"

Link to comment
Share on other sites

Merci Johann...

L'agence me dit que "cette redirection ne peut être modifiée car c'est le moteur de Prestashop qui la génère. Si on la paramètre dans le htaccess alors la redirection est supprimée par le moteur Prestashop..." voilà, c'est ce que me dit l'agence.

 

Je ne connais pas cette spécificité de Prestashop et du coup je ne sais pas que penser de cette affirmation.

 

Qu'en penses-tu Johann ?!!! vrai ou faux ? merci pour ta réponse ! cette 302 me fait ch*** :mellow::angry::wacko:

Link to comment
Share on other sites

Déjà, il faudrait voir si tu as vraiment besoin d'une boutique multilingue, et le cas échéant, peut-être plutôt envisager une config multiboutique mais monolangue. C'est avantageux à plusieurs égards :

- tu n'as pas ce pb de redirection et de /xx/ dans l'url (c'est pas le plus grave)

- tu peux activer ou désactiver des catégories par boutique (tu ne veux peut-être pas présenter les mêmes produits en FR et en EN

- tu peux changer les prix par boutique et mettre des prix symboliques en € d'un coté et $ de l'autre par exemple (impossible sinon avec la conversion automatique)

- tu peux avoir un nom de domaine (ou extension) spécifique pour chaque langue (si ta version anglaise est sur un .fr, c'est quand même moyen)

- tu peux avoir un thème différent

etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...