Jump to content

Possible avec Prestashop


gaetanpat

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous explique mon projet : je dois développer un site Internet regroupant des pages statiques de présentation d'une société et une boutique en ligne.
Dans un premier temps, j'avais pensé à tout développer à la main (en m'appuyant éventuellement sur Zend Framework) puis j'ai découvert Prestashop.
J'ai l'impression que Prestashop est un produit beaucoup plus souple qu'OSCommerce et pourrait répondre à mes besoins, s'il peut répondre à mes besoins spécifiques :
* gestion intégrale de mon site (avec les pages statiques) et souplesse dans la gestion des templates ;
* possibilité de gérer des opérations commerciales pointues (du style : un produit acheté + 1 € = 1 produit offert)
* mise en place d'un espace vente privée dans le site.
* mise en place de la solution de paiement Elysnet d'HSBC ATOS.
* mise en place de tarifs de frais de ports assez précis (par exemple : tarifs en france, dom tom, europe et monde)
Enfin, je me pose la question de la pérennité de la solution.

Si vous pouvez me donner des informations sur ces points cela serait sympa de votre part.
Gaëtan.

Link to comment
Share on other sites


* gestion intégrale de mon site (avec les pages statiques) et souplesse dans la gestion des templates ;

Réalisable en mettant les mains dans le cambouis


* possibilité de gérer des opérations commerciales pointues (du style : un produit acheté + 1 € = 1 produit offert)

pas de module de ce type actuellement (que l'on me corrige si je me trompe ;) )


* mise en place d'un espace vente privée dans le site.

idem que 1er point


* mise en place de la solution de paiement Elysnet d'HSBC ATOS.

le module est à demander à la team, de mémoire, c'est dans les 300/400 € installation, configuration, tests etc


* mise en place de tarifs de frais de ports assez précis (par exemple : tarifs en france, dom tom, europe et monde)

configurable dans le BO


Enfin, je me pose la question de la pérennité de la solution.

Ben je me la pose pas cette question, longue vie à PS et c'est que le début...
Link to comment
Share on other sites


* possibilité de gérer des opérations commerciales pointues (du style : un produit acheté + 1 € = 1 produit offert)
pas de module de ce type actuellement (que l'on me corrige si je me trompe ;) )

d'après vous, est-ce que l'outil permet de développer des modules de ce genre assez aisément ?



* mise en place de la solution de paiement Elysnet d'HSBC ATOS.
le module est à demander à la team, de mémoire, c'est dans les 300/400 € installation, configuration, tests etc

ouha... j'avoue être un peu estomaqué... les autres solutions (OSCommerce et Magento par exemple) offre gratuitement ce module.. comment une solution qui se veut française et susceptible de réunir un grand nombre de développeurs peut se contenter de cette solution, ca refroidit un peu..

en tous cas merci pour ses réponses, je vais essayer de me trouver 3 ou 4 jours pour approfondir le sujet et si je retiens cette solution, je vous ferai part de mes remarques. Merci.

Gaëtan.
Link to comment
Share on other sites

Pour le 1 produit acheté + 1€ = un produit offert, une façon de contourner le problème serait de faire un prix dégressif sur le produit en question, de façon à ce que par exemple :

produit seul : 100.00 €
à partir de 2 produits : 1 produit = 50.50€ => les 2 produits à 101€

Mais après faudrait limiter le nombres de produits par caddie à 2, donc mettre les mains dans le php.


Sinon, une autre solution serait de faire une déclinaison du produit. 'simple'/'lot de deux' qui augment le prix de 1€

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...