Jump to content

[Resolu] Fiche Produit En Multiboutique, Bug ?


tomsv

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un soucis avec le multiboutique de prestashop, en version 1.6.1.4 :

 

Si je me met en position "toutes les boutiques", quand je veux modifier une fiche produit,

A quoi servent les checkboxs ?

 

post-776660-0-68221400-1455552818.jpg

 

Il me semblait qu'elles servaient à mettre à jour seulement un élément de la fiche produit vers toutes les autres boutiques non ? Par exemple si je veux modifier seulement la description d'un article de toutes mes boutiques et que cela ne touche pas aux autres champs de la fiche produit.

Or même si je ne coche aucune case et que j'enregistre ma fiche produit au niveau "toutes les boutiques", toutes les informations de mes sous-boutiques sont écrasées par les valeurs de la boutique par défaut. Donc j'en déduis que ces cases à cocher ne servent a rien.

Est ce un bug ? Ou est ce que je me trompe quelque part ?

 

Merci pour votre aide !

 

 

post-776660-0-68221400-1455552818_thumb.jpg

Edited by tomsv (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il ne me semble pas que le PR mentionné ait pour objet de faire disparaître les checkboxes dans le contexte "Toutes les boutiques". Au contraire, il s'agirait de les rendre effectives, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour certains champs.

 

Avec un contexte "Toutes les boutiques", si on ne clique pas sur le gros bouton Oui qui permet d'appliquer les modifications à toutes les boutiques pour les champs visibles à l'écran (mais pas ceux des autres onglets d'une fiche produit, par exemple), les modifications doivent alors se faire individuellement, par champ, en cochant la case correspondante. Ce switch a d'ailleurs pour effet de cocher/décocher toutes les checkboxes visibles à l'écran.

Link to comment
Share on other sites

Oups, oui, j'avais mal lu. Désolé.

 

Mais de mon côté, sans avoir apporté le correctif, et après avoir testé de faire une modification en mode "Toutes les boutiques", uniquement sur le champ "Résumé", la modification se fait bien sur toutes les boutiques uniquement pour le champ "Résumé".

 

Méthode de test :

 

- On remplit avec un contexte "Boutique 1", uniquement les champs "Résumé" et "Description" avec "test 1" comme valeur.

- On remplit avec un contexte "Boutique 2", uniquement les champs "Résumé" et "Description" avec "test 2" comme valeur.

- On modifie avec un contexte "Toutes les boutiques", uniquement le champ "Résumé" avec "test 3" comme valeur.

 

- Le champ "Résumé" de "Boutique 1" est "test 3".

- Le champ "Résumé" de "Boutique 2" est "test 3".
- Le champ "Description" de "Boutique 1" est "test 1".
- Le champ "Description" de "Boutique 2" est "test 2".
 
A noter qu'avec le contexte "Toutes les boutiques", le champ "Description" est rempli avec la valeur "test 1", qui est donc celle de "Boutique 1", qui est dans mon cas la boutique par défaut.

 

Ce qui m'a induit en erreur dans mon précédent message, en disant que certains champs n'étaient pas modifiés, était dû à une non-actualisation du cache (APC) pour le champ "Activé". Ce problème de cache ne se posait pas pour les champs "Résumé" ou "Description".

 

Mais bref, le mode multi-boutiques a bien quelques problèmes...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ton message Guillaume.

De mon côté j'ai bien le bug et le correctif le corrige.

Mais cela dépends peu être aussi de la version de prestashop, je suis en 1.6.1.2.

Peu être que c'est corrigé sur les versions plus récentes.

 

Oui le multiboutique est un peu buggé malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Le PR n'a pas encore été accepté dans la dernière version de Prestashop mais en revanche, il corrige bien le problème dans le cas d'une multi-boutiques avec une seule langue. Ce qui n'était pas le cas de mon test, où j'avais plusieurs langues actives.  :rolleyes: 
 

Hi,

when $lang parameter is not filled, the complete list of Object properties is updated when edited in All shops context.

This contribution allows the filtering of properties regardless the $lang argument in ObjectModel->formatFields.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...