Jump to content

Migration Ovh Mutualisé -> Ovh Performance 1 - Probleme Intégration Bdd Sql Perso


Recommended Posts

Bonjour, 
 
Je viens de migrer d'une offre de base OVH vers un pack performance 1 qui offre la possibilité d'utiliser une bdd sql dédiée (sql perso).
Apres avoir fait les changements dans le setup de PS, la connexion, le login, le listing des produits se fait. 
Bref tout marche à 99% cependant j'ai un message popup d'erreur dans le BO lorsque je me balade n'importe ou (a chaques refresh ou changement de section) :
 
DataTables warning: table id=onlinevisitors_grid - An error occurred while connecting to the database 'XXXXX'. The error reported by the server was: SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'XXXXXXXXX.privatesql:35191'


Je ne sais pas à quel niveau ca coince... Je mise sur ajax/JSON qui ne reconnait pas le nom de domaine local de la bdd ou bien un probleme de connexion à la bdd à cause du port ou des ":"

Si quelqu'un a une piste....

Link to comment
Share on other sites

Petit Up,

 

J'ai exactement le même soucis que vous, et pourtant je n'ai fais aucune migration dernièrement.

 

J'ai bien migré comme vous mais il y a plus d'un mois!! Et ce fameux pop-up est apparu mercredi pour ma part.

 

post-807305-0-88926600-1455801722_thumb.jpg

 

Avez vous pu en apprendre un peu plus sur le problème?

Link to comment
Share on other sites

Hello, 

 

Pour ma part le probleme était dans la config d'un module aussi.

En effet, la DB utilisée dans la librairie datatables que beaucoup de modules utilisent nécéssite de spécifier le port séparement de la variable DB_SERVER de prestashop.

 

Pour moi ca se passait dans le repertoire /module/libraries/datatables/PHP/

il y a un fichier de config.php ou tu peux spécifier le port de ta base de donnée.

Attention, bien penser à réecrire l'adresse de la db sans le port dans le champ "host".

Je marque le post en résolu.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...