Jump to content

Face Book Box / Face Book Page


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sur ma boutique j'utilise le module :

***************************************

Fonctionnalités Front-office
Bloc Facebook Like Box v1.4.0 - par PrestaShop

Affiche un bloc pour s'inscrire à votre page Facebook.

****************************************

 

Normalement il suffit de renseigner l'url de la page face book en question et cela devrait fonctionner... Seulement voilà,

 
Bloc Facebook Like Box est apparemment devenu obsolète chez Facebook et est remplacé par un nouveau qui s'appelle page-plugin mais qui ne fonctionne pas sur la boutique.!
 
Existerait il un nouveau module GRATUIT qui fasse la même chose que l'ancien.?
 

> voir le module sur la boutique ( bas de page accueil ) .: ça marche moins bien.! http://lapecheenligne.fr/Prestashop/

 

Si quelqu'un avait une solution pour résoudre ce soucis. Merci d'avance de me ( nous ) la faire connaitre.

 

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Ben oui le gratuit ne marche vraiment pas bien, peut-être parce qu'il est gratuit justement...

 

J'en ai fait un qui est payant (10€) qui est paramétrable et qui fonctionne, à vous de voir.

http://eoliashop.com/Modules_Prestashop/Prestashop15-16/facebooklikebox

Bjr Eolia shop,

 

Ou le trouver sur Addons.? Module vérifié par Prestashop.?

Link to comment
Share on other sites

Vous ne le trouverez pas sur Addons, je refuse de leur offrir 30% de commission^^ D'ailleurs les modules présents là-bas, ne sont pas vérifiés par Prestashop, juste la conformité du code. Si un module ne fonctionne pas, ils vous renvoient vers le développeur.

 

Mes modules sont testés dans différentes configurations et si, par hasard, il y avait un problème lors de l'install ou du fonctionnement, j'interviens gratuitement.

 

En tout cas, aucun de mes modules n'a jamais bloqué ou mis en erreur une boutique.

Link to comment
Share on other sites

Vous ne le trouverez pas sur Addons, je refuse de leur offrir 30% de commission^^ D'ailleurs les modules présents là-bas, ne sont pas vérifiés par Prestashop, juste la conformité du code. Si un module ne fonctionne pas, ils vous renvoient vers le développeur.

 

Mes modules sont testés dans différentes configurations et si, par hasard, il y avait un problème lors de l'install ou du fonctionnement, j'interviens gratuitement.

 

En tout cas, aucun de mes modules n'a jamais bloqué ou mis en erreur une boutique.

Bjr,

J'ai décidé de vous faire confiance. Je viens de commander le module...

Il à l'air de bien fonctionner mais comment l'installer sur la page d'accueil ( comme mon ancien module FACEBOOK like box >  juste avant le bloc CMS Info / CMS adresse - donc voir 3 block à la suite sur la même ligne ).?

 

***************************************************************************************

Par contre j'ai un  soucis que j'ai déjà adressé à FACEBOOK ( via le feedback link .! Jamais reçu de réponse jusqu'à maintenant.!)

Vous pouvez peut-être m'aider à trouver une solution....

> Sur ma boutique Presta > apparait en anglais "Like" et "SHOP NOW"

> sur mon blog WP avec la même url > Tout apparait en français... et c'est ce que je veux.

 

Une idée sur le soucis qui me chagrine.?

Merci d'avance pour toute suggestion qui pourrait me m'aider à corriger le prob.

 

Bruno

Edited by lapecheenligne (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

ok, le module détecte la langue du navigateur et s'il ne la trouve pas, mets l'anglais par défaut (chez moi, sur votre page c'est bien en français)

 

Pour forcer le français dans tous les cas éditer le fichier block.tpl du module, ligne 2 et remplacez 'us_US' par 'fr_FR' :)

Link to comment
Share on other sites

ok, le module détecte la langue du navigateur et s'il ne la trouve pas, mets l'anglais par défaut (chez moi, sur votre page c'est bien en français)

 

Pour forcer le français dans tous les cas éditer le fichier block.tpl du module, ligne 2 et remplacez 'us_US' par 'fr_FR' :)

OK - J'ai modifié. Merci

 

Mais... comment l'installer sur la page d'accueil ( comme mon ancien module FACEBOOK like box >  juste avant le bloc CMS Info / CMS adresse - donc voir 3 block à la suite sur la même ligne ).?

Link to comment
Share on other sites

Ok, alors pour votre cas particulier ou votre thème l'intégrait d'une autre maniere remplacez le tpl par celui-ci:

<script>
var str = navigator.languages ? navigator.languages[0] : (navigator.language || navigator.userLanguage || 'fr_FR');
var iso_code = str.replace("-", "_");
(function(d, s, id) {
  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
  if (d.getElementById(id)) return;
  js = d.createElement(s); js.id = id;
  js.src = "//connect.facebook.net/"+iso_code+"/sdk.js#xfbml=1&version=v2.4{if $data.appId}&appId={$data.appId}{/if}";
  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
</script>
<div id="fb-root" class="fb_reset"></div>
<div class="fb-page col-xs-4" id="facebook_block" data-href="{$data.href}" data-width="{$data.width}" data-height="{$data.height}" data-hide-cover="{$data.hide_cover}" data-show-facepile="{$data.show_facepile}"data-show-posts="{$data.show_posts}"data-hide-cta="{$data.hide_cta}"  data-small-header="{$data.small_header}" adapt_container_width="true">
	<div class="fb-xfbml-parse-ignore">
		<blockquote cite="{Configuration::get('lbf_url')}"><a href="{Configuration::get('lbf_url')}">{Configuration::get('PS_SHOP_NAME')}</a></blockquote>
	</div>
</div>
Link to comment
Share on other sites

 

Ok, alors pour votre cas particulier ou votre thème l'intégrait d'une autre maniere remplacez le tpl par celui-ci:

<script>
var str = navigator.languages ? navigator.languages[0] : (navigator.language || navigator.userLanguage || 'fr_FR');
var iso_code = str.replace("-", "_");
(function(d, s, id) {
  var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
  if (d.getElementById(id)) return;
  js = d.createElement(s); js.id = id;
  js.src = "//connect.facebook.net/"+iso_code+"/sdk.js#xfbml=1&version=v2.4{if $data.appId}&appId={$data.appId}{/if}";
  fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
</script>
<div id="fb-root" class="fb_reset"></div>
<div class="fb-page col-xs-4" id="facebook_block" data-href="{$data.href}" data-width="{$data.width}" data-height="{$data.height}" data-hide-cover="{$data.hide_cover}" data-show-facepile="{$data.show_facepile}"data-show-posts="{$data.show_posts}"data-hide-cta="{$data.hide_cta}"  data-small-header="{$data.small_header}" adapt_container_width="true">
	<div class="fb-xfbml-parse-ignore">
		<blockquote cite="{Configuration::get('lbf_url')}"><a href="{Configuration::get('lbf_url')}">{Configuration::get('PS_SHOP_NAME')}</a></blockquote>
	</div>
</div>

Désolé... j'ai fait toutes les manip. et le block facebooklikebox se trouve toujours au dessus des deux autres blocks "Livraison......" et "Infos boutique"

N'étant pas moi-même un expert du code... je suis bloqué.

 

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce petit soucis...

D

Link to comment
Share on other sites

Hum... il faudrait vider votre cache et forcer la compilation si les fichiers ont été modifiés, parce que là votre code source n'a pas changé...

Effectivement, c'est mieux maintenant, quoi que j'ai toujours ce soucis de FACEBOOK en anglais avec le mot SHOP NOW / et un lien qui ne fonctionne pas.? Mais ça ce n'est pas de la faute du module.

 

Merci pour votre aide.!

Bruno

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...