Jump to content

Image de produit non visible


Recommended Posts

Bonjour,


Ce sujet est redondant sur le forum mais aucune réponse publiée ne m'a permis de résoudre le problème :

Depuis l'onglet 'catalogue' de l'administration, j'ai créé 2 catégories de produit en y intégrant des images (.jpg) de 50Ko et 19Ko. Cà fonctionne, ces images s'affichent sur la page d'accueil du site et les images de différentes tailles (x-category.jp, large, medium...) sont générées dans le répertoire C:\mon site\img\c.

Je fais la même chose pour les produits et les (mêmes) images ne s'affichent pas et à la place j'ai l'image fr-default-home.jpg ("Aucune image disponible").

Je précise que je suis sous Windows et IIS (voir détail ci-dessous), et que je suis en local (localhost). Il n'y a donc pas de problème de droit comme sur Unix/Linux (chmod), pas de problème d'upload (puisque je suis en local et que je n'ai pas ce problème pour les catégories).
J'ai vérifié dans PHP.ini et memory_limit a la valeur 128M.
La librairie GD est installée.
Dans config.inc.php, j'ai mis display_errors à on mais aucune erreur ne s'est affichée.

Voyez-vous d'où peut provenir ce problème ?

Merci par avance pour toute réponse.

@+

Tav

---
Windows 2000 Server
IIS 5
MySQL 5.0
PHP 5.2.13
Prestashop 1.2.5.0

Link to comment
Share on other sites

Pour tester et pour que les images soient visibles, j'ai dupliqué un produit-exemple (iPod) et Prestashop a créé dans le dossier \img\p les différentes images (-.jpg, --home.jpg et suivantes...) et dans le dossier \img\tmp : product_mini_.jpg.

J'ai créé "manuellement" les images aux différentes tailles et j'ai remplacé les images existantes. Et cette fois, Prestashop - tant dans le Front Office que le Back Office - a affiché mes images du produit.

Pourquoi Prestashop ne génére pas automatiquement les différentes images du produit alors qu'il le fait pour les différentes images des catégories ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...