Eva Martin Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Hello à tous ! J'espère être dans la bonne section Voilà, il m'arrive un petit délire : on me demande de changer le thème d'une boutique, et pour cela j'ai pris un thème premium, trouvable ici : http://addons.prestashop.com/fr/themes-neutres-unis/20906-gifts-store.html Bien sur, une fois le package téléchargé, j'ai les dossiers habituels "modules", "theme", etc ... J'ai isolé le sous-dossier du theme, et j'ai essayé diverses manières pour installer ce nouveau thème sur la boutique : - en fichier zippé, j'ai essayé de l'installer via la backoffice, il charge bien jusqu'au bout, pas de page d'erreur mais le thème n'apparait pas dans la liste, donc bien sur je ne peux pas l'activer. - toujours avec le fichier zippé, j'ai essayé de le coller dans le dossier "themes" de mon FTP, cette fois il me met un message "mauvais fichier de configuration". - j'ai essayé de dézipper le fichier et de le coller directement dans le repertoire des thèmes, mais encore une fois bien qu'il n'y ait pas d'erreur le thème n'apparait pas dans la liste du Back Office. -j'ai essayé toutes les méthodes ci-dessus mais cette fois au lieu d'avoir la hierarchie Gift(le nom du dossier) avec dedans les dossiers cache, css etc, j'ai laissé tel que c'était au départ, c'est a dire "theme/gift/cache, css etc" (j'espère etre claire lol) -j'ai a chaque fois vidé le cache de mon navigateur, et me suis deconnectée/reco sur le back office - j'ai essayé pour voir de télécharger un template gratuit, qui s'est en un clin d'oeil positionné dans la liste des thèmes du backoffice. Je ne sais plus quoi tenter, j'ai du faire une erreur quelque part mais je n'ai plus d'idée ... Please help ! merci d'avance, Eva Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Bonjour, et que dit le vendeur de ce template concernant ce soucis sur addons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Bonjour, Quels sont les fichiers et répertoires à la racine de votre zip ? V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 bonjour a tous les deux, et merci pour votre réactivité ! @Mediacom : le vendeur n'en dit pas grand chose, vu que je n'ai pas trouvé de support autre que la documentation donnée avec le package. je lui ai envoyé un mail d'appel au secours aussi, mais pour le moment pas de réponse. @Atch : le répertoire du package comprend (voir capture en pièce jointe): - un dossier "modules" - un dossier "doc" - un dossier "themes" (dans lequel on trouve un dossier "gift", + un fichier index.php - un fichier Config.xml - un fichier index.php Si je ne suis pas trop bête, normalement il me suffit de prendre le dossier "gift" qui est à l'interieur du dossier "themes", et de le coller via FTP dans le dossier "themes" a la racine de mon FTP ? Ou de faire la même manip via le backoffice mais avec le dossier "gift" zippé ... Pour info, dans le dossier doc on trouve un pdf asez complet (mais pas assez pour moi, il faut croire ... je suis sure que je fais quelque chose mal mais quoi ???), avec les étapes a suivre, je vous mets l'extrait concernant l'install du theme : Just download theme package from Prestashop Marketplace. You will import this file in next step. Installing a theme 1. Go to Preferences - Themes and click on button Add new theme. 2. You can import the theme from ZIP, from url or if the upload doesn't work for you, you can copy the zip manually into themes folder on your FTP and then use Import from FTP option. Choose theme archive (you should prepare it in previous step) and "Save". 3. Now you need to enable Gift theme. (Preferences - Themes) Place your cursor on the template and select Use this theme. j'avais tout d'abord bêtement fait l'importation de tout le dossier ZIP, sans en extraire les sous-dossier theme, modules etc, mais sans plus de succès. Merci beaucoup de vous pencher sur mon cas, je suis dans la m...isère Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 D'ailleurs, une question me vient : puisque je n'ai pas de message d'erreur, les fichiers que j'importe via le backoffice doivent se mettre quelque part, non ? Concernant ceux que je mets sur le FTP, je les supprime au fur et a mesure que je fais mes essais mais les autres sont sans doute partis s'enregistrer quelque part ... En tous cas ils n'apparaissent pas dans www/themes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Si je ne suis pas trop bête, normalement il me suffit de prendre le dossier "gift" qui est à l'interieur du dossier "themes", et de le coller via FTP dans le dossier "themes" a la racine de mon FTP ? Ou de faire la même manip via le backoffice mais avec le dossier "gift" zippé ... j'avais tout d'abord bêtement fait l'importation de tout le dossier ZIP, sans en extraire les sous-dossier theme, modules etc, mais sans plus de succès. Non il ne faut pas ajouter le répertoire "gift" dans le theme directement ça ne fonctionnera pas. Si vous souhaitez faire une installation via le répertoire theme, il suffit de mettre le zip que vous détaillez dans le répertoire theme et aller dans l'installteur de theme pour finir l'installation. La construction de votre zip me parait correcte, je ne comprends pas ce qui gêne. Essayez en installant le zip sans le répertoire themes de Prestashop et suivez la procédure dans l'installateur. V++ Atch D'ailleurs, une question me vient : puisque je n'ai pas de message d'erreur, les fichiers que j'importe via le backoffice doivent se mettre quelque part, non ? Concernant ceux que je mets sur le FTP, je les supprime au fur et a mesure que je fais mes essais mais les autres sont sans doute partis s'enregistrer quelque part ... En tous cas ils n'apparaissent pas dans www/themes ... Oui normalement vous devriez vois apparaitre un répertoire "gift" dans le répertoire "themes" de votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Bon. Euh ... je tourne en rond : n'étant pas sure de bien comprendre votre réponse, j'ai tenté ce qui suit : - le dosier "themes" zippé (avec le sous-dossier "gift" a l'interieur) - le dossier "gift" zippé Pour chacun, j'ai re-re-re-re-tenté les actions suivantes : - l'installation classique du thème via le backoffice en sélectionnant le dossier zip. Ca charge bien jusqu'a 100% mais rien n'apparait ni dans la liste des thèmes ni sur le ftp. - l'installation en mettant directement le dossier zip dans "www/themes" sur mon FTP, puis en passant par l'option "importer a partir du ftp". Là, il ne charge rien et m'affiche juste "mauvais fichier de configuration". Désespoir ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Prestashop n'installera le theme que si le zip est construit de la façon suivante : Il n'installera pas le theme autrement que via ce zip qui contient le fichier config.xml nécessaire à la configuration. Le répertoire theme a t il les droits en écriture ? V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Re ! Zut, j'avais encore moins bien compris que ce que je croyais, hihi ! je retente de ce pas. Concernant les droit du dossier, voici une capture de ce que me dit Filezilla ... C'est bien les infos que vous vouliez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 755 oui c'est bon, ça devrait le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 AH ! Alors, la mise en ligne du dossier entier via mon ordi : pouic. MAIS ... Mise sur le FTP du dossier zippé dans www/themes, puis importation via le bouton ad hoc dans le back office = enfin, le theme apparait Bon, pour l'instant j'ai une belle erreur 500, mais ça doit être du aux thumbnails qu'il faut régénérer je suppose (enfin j'espère !!) ... Comme il y a 7000 produits je vais lancer ça "by night" ... je ne sais pas comment vous remercier ! Vous l'avez compris, la technique, ce n'est pas mon truc ... par contre, si vous avez besoin d'une illustration, d'un graphisme ou quoi ou qu'est-ce, dites-le moi je me ferai un plaisir ! Eva Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Je doute que l'erreur est due aux images mais plutôt à un module ou autre chose non configuré. Pour vous aider à décrypter l'erreur : http://aide.prestashop.click/52/prestashop-maffiche-une-page-blanche-que-faire V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 beeeuh ... en effet le rapport d'erreur n'est pas top-top ... en activant le nouveau theme j'obtiens donc au lieu de l'erreur 500 : Fatal error: Uncaught --> Smarty: Unable to load template file '/var/www/themes/default-bootstrap/./product-countdown.tpl' in './product.tpl' <-- thrown in /var/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatebase.php on line 129 et quand je veux réactiver le theme défaut dans le back office il a refusé jusqu'a ce que je change a nouveau le fichier php pour le remettre comme il était a l'origine. une idée de ce que je peux faire pour remédier à ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 A partir de votre back office, paramètres avancés / performances / Désactivez le cache et profitez en pour le vider ( en haut à droite sur votre page) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Bon, je n'y connais rien, mais j'ai bien un fichier "product-countdown.tpl " dans mon dossier de theme personnalisé ... sauf qu'il n'est pas dans le dossier defaut-bootstrap où apparemment il est cherché par le programme ... j'ai presque envie de le copier-coller mais j'attends votre avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 nos messages se sont croisés ... oui j'ai bien le cache désactivé depuis que j'ai commencé a bidouiller le site, et je l'ai vidé a l'instant, toujours erreur 500. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva Martin Posted February 12, 2016 Author Share Posted February 12, 2016 Finalement, suite à la régénération des vignettes tout à l'air de marcher ... Bon, je vais marquer le sujet comme résolu bien que les soucis que j'ai eu restent un mysère ... En tous cas merci de votre aide ! mer reste a créer un nouveau sujet : en voulant régénérer une nouvelle fois les vignettes pour ajouter un watermark, j'ai des bugs L'image d'origine du produit ID "xxxx" est corrompue, ou il y a une mauvaise permission sur le dossier. youpi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts