Jump to content

Erreur De Connexion À Paypal Depuis Ce Matin. Suis-Je Le Seul?


Recommended Posts

Hello,

J'ai installé le module de paiement Paypal et créé les comptes sandbox qui vont bien le 19 janvier dernier.

Dans la foulée, je teste avec quelques paiements bidon et ça fonctionne.

Mais ce matin, plantage.

 

Détails:

- version du module PayPal: 3.10.2

- version PS: 1.6.1.4

- Prestashop est installé dans un sous répertoire d'un site eCommerce (non PS) à migrer et Paypal fonctionne sans problème sur ce "vieux" site

(donc pas de problème de connection hebergeur <=> PayPal à priori).

- Hébergeur: mutualisé 1and1

-edit/ajout: même problème sur un PS 1.6.1.2 en local

 

 

Message d'erreur:

Error occurred:

Veuillez contacter le marchant:

  1. <b>PayPal response:</b>
  2. ->
  3. Making new connection to 'api-3t.sandbox.paypal.com/nvp'
  4. Connect with CURL method successful
  5. <b>Sending this params:</b>
  6. METHOD=SetExpressCheckout&VERSION=106&PWD=...
  7. Send with CURL method failed ! Error: error:14094410:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:sslv3 alert handshake failure
  8. Connect failed with fsockopen method

 

J'en déduis que c'est un problème de connexion (merci Sherlock) mais je n'ai rien modifié depuis mes tests réussis d'il y a quelques jours et la connecion avec PayPal fonctionne pour l'ancien site hébergé sur le même serveur...

 

Bien sur j'ai désinstallé et réinstallé (l'équivalent du sacrifice vaudou pour les développeurs) le module, sans succès.

 

Auriez vous une quelconque idée pour débugger, voire résoudre la chose ?

Edited by Ruliane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

onjour, 


 


moi de même, un problème avec le module paypal mis a jour, sous la version prestashop 1.6.1.4


 


L'option paypal apparaît, mais quand on clicque dessus, rien ne se passe.....en bas du navigateur, il semble il avoir une requête en cours "javascript"......


 


merci pour tout aide...personne ne peut acheter à cause de cela...et ça dure depuis un moment...


 


j'avais trouvé un sujet similaire sur le forum, parlant de l'hébergement, j'ai demandé au mien (oxito), mais il ne veut rien faire et m'aider...


 


merci 


 


olivier


Link to comment
Share on other sites

Même erreur que toi. Même version du module paypal et de prestashop. Hébergeur OVH par contre. (ça n'a jamais marché pour moi, premier test il y a 3 jours).

J'attends en espérant une réponse de mon hébergeur et du forum.

 

Je viens d'envoyer un message à 202ecommerce avec un screenshot de l'erreur, on ne sait jamais.

Si de ton coté, ca finit par tomber en marche, je suis preneur de ta solution ;)

Edited by Ruliane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après quelques recherches ...

Je suis peut être complètement à coté de la plaque mais :

 

Ca marche sur mon local avec une version de cURL en 7.36

Sur mon hébergeur je suis en 7.21.
(a voir avec un phpinfo())

 

J'ai trouvé ça sur le net :

CURL_SSLVERSION_DEFAULT

The default action. This will attempt to figure out the remote SSL protocol version.

CURL_SSLVERSION_TLSv1

TLSv1.x

CURL_SSLVERSION_SSLv2

SSLv2

CURL_SSLVERSION_SSLv3

SSLv3

CURL_SSLVERSION_TLSv1_0

TLSv1.0 (Added in 7.34.0)

CURL_SSLVERSION_TLSv1_1

TLSv1.1 (Added in 7.34.0)

CURL_SSLVERSION_TLSv1_2

TLSv1.2 (Added in 7.34.0)

Paypal semble utilisé TLS1 et donc ne serais pas supporté chez mon hébergeur tout simplement.
Vu que pour le moment aucun expert n'est passé par là c'est peut être une piste.

En quelle version de curl êtes vous ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis en 7.21.0 chez 1and1 et 7.25.0 en local (WampServer) et Paypal plante avec les 2 versions.

 

En prod j'ai la config. suivante:

 

www.monsite.com <== ancienne version du site, PHP maison et code PHP "maison" pour se connecter à PayPal <== Fonctionne

www.monsite.com/onlineshop <== Nouveau site sous PrestaShop, dans un sous répertoire physique, avec le module PayPal 3.10.2 <== ne fonctionne pas

 

Les 2 sites partagent le même espace disuqe sur le même serveur donc, en tout cas pour mon cas :

- il n'y a pas de blocage de l'IP par PayPal

- cURL n'est pas en défaut car les 2 sites partagent la même version (même serveur) et le "vieux" se connecte dans problème à PayPal

Link to comment
Share on other sites

Le vieux se connecte en sslV3 sur paypal j'imagine ?

Le module paypal de prestashop lui en TLS si je ne raconte pas n'importe quoi.

Donc voilà pourquoi ca plante j'imagine.
Si tu peux essais de réinstaller wamp en local avec une version de curl plus récente. J'ai aussi wamp en local avec curl en 7.36 et ça fonctionne parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Le module paypal de prestashop lui en TLS si je ne raconte pas n'importe quoi.

 

Ah. Selon moi, il essayait en sslv3 et si ca échouait il y avait un fallback en TLS.

D'ou la ligne 7 du message d'erreur:

Send with CURL method failed ! Error: error:14094410:SSL routines:SSL3_READ_BYTES:sslv3 alert handshake failure

Si c'est une question de version de cURL, je suis très pessimiste sur la résolution du problème (hébergement mutualisé, plugin qui fonctionnait il y a 3 semaines sur le même serveur et pas de mise à jour depuis...).

Bref, de toute façon ça patauge, je pense choisir la tactique "je traite un autre point et croise les doigts pour que ça tombe en marche quand je me repencherai dessus".

Si par hasard je trouve une solution, je viendrai poster ici.

Link to comment
Share on other sites

Voici la réponse que j'ai eu d'une personne sur le forum OVH :

 

 

 

Salut,

Plusieurs tickets sont ouverts. 
En effet depuis janvier 2016 le service IPN sandbox (pour les essais) utilise OpenSSL 1.0.1.
Or CURL d'OVH utilise OpenSSL 0.9.8.
Une mise à jour est prévue, mais pas de date précise.
J'utilise le service IPN de Paypal en PHP et pour l'instant le retour via CURL est inhibé pour éviter une erreur.
Il faut donc relancer le SAV d'OVH par téléphone pour leur dire de mettre à jour OpenSSL.
L'union fait la force .....
Link to comment
Share on other sites

Suite avec une réponse de mon hébergeur OVH :

 

 

Les "sandbox" ne fonctionnent pas actuellement avec nos hébergements suite à
la version
Openssl pas à jour.
La version de production fonctionne par contre sans soucis. Concernant la
mise à jour, elle devrait
être disponible au courant du mois de mars.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.
Cordialement,

 

Voilà pour ma part je n'ai qu'à attendre un peu ( j'ai le luxe de pouvoir me le permettre, car la mise en production de mon site n'est pas pour demain)
Donc voilà la réponse : problème de version openSSL

 

qu'en est il chez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, chez 1and1 un phpinfo() m'indique une version d'OpenSSL 0.9.80o...

 

Ce qui m'emmm... un peu c'est qu'en commentant la partie du code du module qui tente de se connecter via cURL et en essayant direct en TLS ça plante aussi (message différent, et je ne suis pas sur mon poste de dev la...)

 

Quite à faire une entorse aux bonnes pratiques, je me tâte à créer un produit à 0.10€ et faire les tests direct avec la configuration de prod (pas de sandbox).

Quick 'n dirty style!

 

Enfin bref, merci pour l'info, je croise les doigts quand même

Link to comment
Share on other sites

Alors pareil j'avais essayé de changer le code pour se connecter en TLS mais sans succès.
Après tu peux faire le test sur un produit à 10 cents oui et faire un remboursement, je n'ai pas encore trop regarder comment fonctionne les commissions.

 

J'imagine que 1&1 va faire comme OVH et mettre à jour son open SSL  :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...