Jump to content

Problème sur la regénération d'images


antinoos

Recommended Posts

J'ai ce problème depuis une semaine. Je suis sur les serveurs de Prestashop et j'ai regénéré les miniatures.

1. J'ai obtenu un fond noir. J'ai voulu résoudre le problème du fond noir avec le fichier donné sur le forum, sauf que voilà les images se déforment en largeur.

2. Alors je décide de recopier un back up du répertoire p sur le serveur et là...impossible. Le serveur semble avoir bloqué les droits, le nombre d'image possible reste à 366 alors que j'en ai plus de 1000 à mettre.

3. La hotline Presta me dit avoir remis les droits 777 sur le répertoire /img/p. Mais toujours pareil, je remet mes photos, sauf que cette fois je n'ai plus d'erreur critique de transfert. Et ça bloque toujours à 366 images. Les images se chargent bien dans filezilla, mais à la fin le nombre d'image revient inéluctablement à 366 maximum.

4. Tout le site de mon client est avec des "?", et j'en peux plus des échanges avec la hotline qui durent depuis 1 semaine. On dirait que ce genre de problème est à écrire dans le forum, alors c'est ce que je fais en espérant qu'un âme charitable voudra bien me dire d'où vient ce problème. J'avais un hébergement mutualisé avant et je n'ai jamais eu de souci de chargement de backup.

Pouvez-vous me dire
a. Comment résoudre ce problème de fond noir sans déformer les images ?
b. Pourquoi je n'arrive pas à charger mon back up, que dois-je demander à l'équipe Presta ?

Merci d'avance de votre aide.
Alex

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

déjà , de base prestashop ajoute un fond blanc au images donc il y a du y avoir une modification.

Ensuite si vous regardez votre répertoire distant avec votre client ftp, ils se peut que le total réel des images ne s'affiche pas et que votre hébergeur limite l'affichage du nombre de fichier dans un répertoire.

Pour la restauration, ce problème est à voir avec l'hébergeur de votre solution Prestashop.

Il est conseiller de faire ce genre de manipulation en local ou sur un serveur de développement pour éviter ce genre de désagréments.

Link to comment
Share on other sites

Non, les images n'y sont pas, car des points d'interrogation apparaissent sur le site.
Je n'arrive pas à régénérer les miniatures, j'ai des messages d'erreur suivants :

4 erreurs

1. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des scènes, vérifiez les permissions en écriture.
2. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des produits, vérifiez les permissions en écriture.
3. Impossible de créer la photo, vérifiez les permissions en écriture.
4. Une erreur est survenue lors de la régénération des images

Ce serait sympa de me dire d'où ça vient, certaines images du répertoire img/ semblent manquer. Peut-être qu'avec ce script les images vont se créer puisque les droits semblent avoir été pris par le serveur sur ce répertoire p. Dans les autres répertoires je n'ai pas de problème d'écriture, mais c'est peut-être aussi parce qu'il n'y a pas autant d'images que dans /p. J'ai plus de 1000 images à charger et donc 6000 avec les déclinaisons de tailles.

Pas de réponse de la hotline non plus. je suis bloqué vraiment.

Merci d'avance.
Alex

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...