Jump to content

Modifier Dimension Bannière


Recommended Posts

Bonjour à Tous :)

 

Je débute avec prestashop et je rencontre déjà un soucis... ^^

Cela dit, ça n'est pas le 1er et ça ne sera pour sûr, pas le dernier... :D lol

 

Donc mon problème, pour aujourd'hui :

 

Je souhaiterai dans un 1er temps, supprimer le logo que j'avais installé juste "pour voir" ^^

En fait, je suis, semble t'il, obligée de remettre un fichier, sans cela, il conserve le fichier précédemment installé.

Je cherche donc où désactiver la présence du logo ?

 

Si je souhaite supprimer le logo, c'est parce que je voudrais installer une bannière.

Avec le thème que j'ai acheté, "Naturashop", les dimensions de la bannière ne me conviennent pas.

Je voudrais donc les modifier : 1170 pixels X 300 pixels au lieu de 65 pixels.

Pour cela, j'ai bien compris que je devais modifier le code CSS.

 

Mais là, soucis :

 

* D'une part, je suis un peu (beaucoup ^^) une quiche pleine de lardon qui ne comprend pas un mot de chinois-pakistano-russo-germano et j'en passe ^^ :D 

 

* D'autre part, j'ai accès à un truc nommé "prestacréa", où se trouve des lignes et des lignes de code.

 

Là dessus, j'ai réussi à trouver quelques lignes "header", "banner" ...

Mais je me demande si c'est ici que je dois modifier et surtout, comment ? haha ! :D 

 

Ou si je dois passer par le dossier dans mon thème, ce qui là, serait assez compliqué car je ne trouve pas de dossier "banner", ou "header" ^^ 

 

Qui serait assez sympa pour me prendre sous son aile et me faire voler sur le code ? :D 

Je peux même proposer une sorte de "troc" étant productrice de savon bio artisanaux ;) 

Tu me fais voler et je t'envoie de quoi te laver :D 

Par contre, tu l'auras compris, il faut me parler avec des mots simples, pas de chinois-pakistano-russo hein ^^ 

Je comprends assez vite, quand on m'explique bien lol, mais surtout, je suis motivée, curieuse et je lâche rien ! :D