Jump to content

Modifier Dimension Bannière


Recommended Posts

Bonjour à Tous :)

 

Je débute avec prestashop et je rencontre déjà un soucis... ^^

Cela dit, ça n'est pas le 1er et ça ne sera pour sûr, pas le dernier... :D lol

 

Donc mon problème, pour aujourd'hui :

 

Je souhaiterai dans un 1er temps, supprimer le logo que j'avais installé juste "pour voir" ^^

En fait, je suis, semble t'il, obligée de remettre un fichier, sans cela, il conserve le fichier précédemment installé.

Je cherche donc où désactiver la présence du logo ?

 

Si je souhaite supprimer le logo, c'est parce que je voudrais installer une bannière.

Avec le thème que j'ai acheté, "Naturashop", les dimensions de la bannière ne me conviennent pas.

Je voudrais donc les modifier : 1170 pixels X 300 pixels au lieu de 65 pixels.

Pour cela, j'ai bien compris que je devais modifier le code CSS.

 

Mais là, soucis :

 

* D'une part, je suis un peu (beaucoup ^^) une quiche pleine de lardon qui ne comprend pas un mot de chinois-pakistano-russo-germano et j'en passe ^^ :D 

 

* D'autre part, j'ai accès à un truc nommé "prestacréa", où se trouve des lignes et des lignes de code.

 

Là dessus, j'ai réussi à trouver quelques lignes "header", "banner" ...

Mais je me demande si c'est ici que je dois modifier et surtout, comment ? haha ! :D 

 

Ou si je dois passer par le dossier dans mon thème, ce qui là, serait assez compliqué car je ne trouve pas de dossier "banner", ou "header" ^^ 

 

Qui serait assez sympa pour me prendre sous son aile et me faire voler sur le code ? :D 

Je peux même proposer une sorte de "troc" étant productrice de savon bio artisanaux ;) 

Tu me fais voler et je t'envoie de quoi te laver :D 

Par contre, tu l'auras compris, il faut me parler avec des mots simples, pas de chinois-pakistano-russo hein ^^ 

Je comprends assez vite, quand on m'explique bien lol, mais surtout, je suis motivée, curieuse et je lâche rien ! :D 

 

Merci à toi qui voudra bien m'aider  par avance :)

Bonne journée :)

post-1082069-0-73358900-1454582367_thumb.jpg

post-1082069-0-05595600-1454582293_thumb.jpg

post-1082069-0-12773500-1454582528_thumb.jpg

post-1082069-0-64865700-1454583629_thumb.jpg

post-1082069-0-46504500-1454583808_thumb.jpg

post-1082069-0-82222100-1454583691_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Lol :)

 

Bonjour,

Pour le logo, celui-ci est stocké dans le répertoire img du ftp, il suffit de le supprimer (ou uploader un fichier vide, mais bon...)

 

Pour la bannière...

si vous voulez modifier celle-ci, soit le theme de Prestascréa vous le permet en Back-office dans l'onglet des modules, soit il faut éditer les fichier tpl et/ou css et/ou js du thème.

 

Vous désirez que cette bannière soit tout en haut du site, au dessus du header ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia :)

 

Merci de ta réponse c'est super gentil et contente de vous avoir fait rire :D 

J'ai pris un peu de temps pour vous répondre puisque j'ai cherché et encore cherché :D

 

Alors déjà, où puis je trouver "le répertoire img du ftp" ??  :blink: lol 

Est ce que vous voulez parler du dossier du thème qui contiendrait le dossier img ?? ( 3 impressions écran jointes)

Parce que dans ce cas, je ne vois rien dans ce dossier qui correspond à mon logo  :huh2:

 

J'ai vu en effet plusieurs tuto ou conversations sur des forums où il était mentionné soit de le supprimer soit de le remplacer par un truc transparent ^^ lol 

Je préférerai le supprimer perso mais pour ça, faudrait djà que je le trouve :P 

 

Pour la bannière, je vous mets en copie d'écran mon site avec ma bannière que j'ai mise à l'emplacement du logo (juste pour visualiser), mais que j'aimerai faire débuter vraiment tout en haut, à partir de la "ligne verte", le "petit mini rectangle" :D Je voudrais que le "bloc recherche" et le "bloc Bienvenue, Identifiez vous, Votre Compte et Panier" , soit en dessous de ma bannière.

 

Je vous mets en copie d'écran les lignes que je pense être les bonnes à modifier, que j'ai en effet trouver dans prestacréa, thème manager, éditeur CSS et enfin dans le fichier CSS "thème-global.less".

 

Si toutefois mon travail payait et qu'il s'avérait que ce soit le bon endroit pour modifier le code, pourriez-vous donc m'indiquer comment procéder ? ^_^ 

Il y'a la partie "logo" et juste en dessus, la partie "header".

Donc il faut que je supprime la ligne "logo" ?

Et pour la bannière, que je corrige le "Min-Height 95px" ???  :wacko:

 

A nouveau je vous remercie vraiment  :wub:

Bonne soirée et bon week-end :)

 


 

 

 

post-1082069-0-22334800-1454782229_thumb.jpg

post-1082069-0-97675800-1454782440_thumb.jpg

post-1082069-0-18729400-1454782449_thumb.jpg

post-1082069-0-06957100-1454782319_thumb.jpg

post-1082069-0-30798300-1454782761_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Alors...

Le répertoire /img est à la racine de votre site, au même niveau que le répertoire admin, config, download etc...

Celui du thème ne contient que les images propres au thème lui-même

 

Votre thème est un peu particulier car il "compile" les css pour en sortir un css final, donc les modifications que vous pourriez faire risquent d'être perdues au prochain enregistrement d'un des modules du thème. il existe un onglet dans le module prestacreathememanager où vous pouvez ajouter/éditer vos propres règles css.

 

je vois dans vos copies d'écran que vous utilisez le blocnote pour éditer les fichiers, ce n'est pas une bonne idée :( Préférez Notepad++ qui est vraiment fait pour ça et ne rajoute pas de cochonneries invisibles dans le code).

 

Avez vous essayé de contacter l'auteur du thème (Divine sur le forum) ?

 

Si cela n'est pas possible, je suis dispo sur Skype (plus facile avec le partage d'écran^^)

 

Bon week-end ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...