Jump to content

Accès Impossible Sans Ssl


reeversed

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

je tiens au préalable à m'excuser  :blush: car j'ai vu un problème similaire posté par un utilisateur hier, mais je me permets d'ouvrir un nouveau topic car je ne suis pas sûr d'avoir suivi la bonne procédure pour la redirection des DNS, il est possible qu'il faille passer du temps à traiter ce point, et je ne veux pas empiéter un autre topic. 

 

Donc:

 

:) J'ai ouvert mon site sur prestashop cloud. 

 

:wacko: J'ai acheté un nom de domaine depuis 1&1 et j'ai "essayé au mieux" de rediriger les DNS.

 

:angry: Je ne sais pas si j'ai tout bien fait correctement mais je me retrouve avec cette page dans prestashop:

 

 

258468201.jpg

 

 

 

J'en déduis que ça a fonctionné. Par contre, dès que j'essaie de me connecter sur mon domaine acheté, j'ai une page me bloquant l'accès.

 

 

 

 

286721Erreur.jpg

 

Il est effectivement possible de cliquer sur "continuer vers le site", mais une fois le site créé, il me sera impossible de laisser cette restriction. Aucun client n'acceptera de passer outre cette recommandation. -_-

 

J'ai demandé à 2 autres personnes de tester sur leur ordinateur, à distance, ils ont le même message, cela ne vient donc pas de mon ordinateur. 

J'ai testé avec iexplorer et chrome. Idem. <_<

 

Par contre, si je choisi de mettre le nom de domaine de prestashop comme principal, cela fonctionne parfaitement.

 

J'en déduis donc, que mon problème provient du certificat SSL que je n'ai pas pour mon nom de domaine. Je ne souhaite pas en acheter donc je me demande ce que je dois modifier.

 

Je vous remercie pour votre aide !  :rolleyes:

 

Cdlt

Joan

Edited by reeversed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour information, je mets les photos de chez 1&1  concernant mes DNS. J'ai peut etre suivi une mauvaise procédure.

 

 

 

473661351.png

 

 

 

                                                                                                                                                                                                   

 

 

 

520510752.jpg

 

 

 

 

 

En fait, pour la procédure je n'ai fait que rajouter l'adresse IP4 de prestashop.

 

J'ai pourtant vu plein de tuto ou les gens modifiaient le "serveur des noms". Mais je ne sais pas à quoi cela correspond.... je ne sais pas si je dois toucher à cette partie.

 

-_-

Edited by reeversed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est un peu normal, vous demandez une connexion ssl pour un domaine qui n'en a pas donc Google prévient l'internaute.

Désactivez l'option ssl dans votre bo -> Préférences ou achetez un certificat pour votre nom de domaine et ajoutez-le

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

reeversed.pswebshop.com   << est un domaine avec un sous-domaine élément à par

 

reeversed.com qui techniquement n'a rien à voir deux domaines différent leur seul point commun c'est d'avoir la même IP

 

Il faut le certificat SSL pour reeserved.com , c'est pas le serveur qui a un certificat SSL mais c'est le nom de domaine qui a un certificat SSL

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de vos réponses.

 

j'ai suivi la procédure d'Eolia, et effectivement, je n'avais pas vu, mais j'avais une case à décocher dans les préférences de la boutique en ligne:

 

203168781.jpg

 

 

 

 

Par contre lorsque je désactive le SSL dans ma boutique, et que j'essaie de me connecter sur www.reeversed.com j'arrive sur cette page:

 

 

363723722.jpg

 

 

 

Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais comme il y a marqué qu'il y avait trop de redirection, j'ai essayé de retirer de la liste de mes domaines celui fourni par Prestashop:

 

 

802908113.jpg

 

 

 

Même en faisant cela, ça ne fonctionne plus.

 

 

Dans la réponse de Oron, j'ai compris que le SSL n'était pas attribué à un serveur, mais à un nom de domaine. Par contre, je n'ai pas compris le début de la réponse.... :unsure: Je ne sais pas ce qu'est un sous domaine.

 

Comme je disais précédemment,  je ne souhaite pas avoir de certificat SSL. 

 

Dans la version antérieur de PrestashopCloud 1.6, j'ai lu qu'il n'y avait pas de possibilité d'avoir de certificat SSL pour le Cloud. Sur la version actuelle ils ont rendu possible la connexion avec SSL. J'en déduis donc qu'il doit m'être possible de créer mon site sur le Cloud sans avoir besoin de connexion SSL.

 

Mon problème provient donc d'une mauvaise manip de ma part, d'un réglage, d'une redirection, d'une DNS, ou je ne sais quoi encore... Malheureusement je débute, et j'avoue ne pas comprendre grand chose...

 

Encore merci de votre aide.  ^_^  

 

Edit:  J'ai passé le site en mode maintenance en inscrivant mon adresse IP personnelle, et j'obtiens également l'erreur.

Edited by reeversed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

reeversed.pswenshop.com est l'url par défaut de votre hébergement donc à ne pas supprimer le jour où votre domaine à un problème de DNS ou que vous avez oublier de renouveler l'enregistrement vous n'avez plus accès.

 

un domaine : pswenshop.com      reeversed.com << ça c'est des domaines

 

reeversed.pswenshop.com  << reeversed est un domaine qui se trouve dans un domaine donc un sous-domaine en-dessous du domaine principale

 

bien sur dans l'écriture il se trouve sur la même ligne, mais on pourrait faire ainsi pswenschop.com/reeversed/ mais c'est trop compliquer a retenir et à gérer

d'où l'existence des sous-domaines.

 

Là c'est sur le cloud donc tout en virtuel, mais sur  un hébergement standard mutualisé ce serait /reeserved/  << un dossier sur le serveur

après le domaine reeversed.com sera pointer sur ce dossier, pointer veut dire à partir dui moment que quelqu'un tape reeserved.com il va tomber sur le dossier /reeversed/

mais il verra que reeserved.com et ne sait pas dans quoi se trouve se reeversed.com et va croire que c'est une machine à part.

 

Vous me suivez ?

 

un site à consulter : http://www.w3c.fr/a-propos-du-w3c/

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour ces précisions. 

 

je comprends un peu mieux ce qu'est un sous-domaine.

 

J'ai trouvé une solution pour éviter d'être bloqué, dans mon Backoffice je modifie cela:

 

 

638278481.png

 

 

  • J'étais configuré automatiquement avec une redirection vers l'URL canonique : 302 déplacé temporairement.
  • Dès que je choisi l'option  Aucune redirection: cela fonctionne.
  • Dès que je choisi l'option 301 Déplacé définitivement: cela ne fonctionne plus.

 

Je ne comprends pas vraiment les différences, mais il est bien indiqué entre parenthèse qu'il est recommandé de choisir l'option 301 ou 302.

 

Or seule l'option Aucune redirection fonctionne, et apparemment, cela pourrait créer des contenus dupliqués.

 

Que dois-je modifier/ajouter pour que cela fonctionne en 301/302 ?

 

Thanks

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Après avoir contacté le Support de Prestashop, j'ai reçu en 12 heures une réponse me disant qu'ils avaient résolu le problème.

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais visiblement ce n'était pas un mauvais réglage de ma part, et maintenant, le site fonctionne en 301/302.

 

Merci à vous, et merci à l'équipe de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le problème est que le bug existe toujours.

Je viens de faire la même chose et cela m'a bloqué une journée de travail pour résoudre le problème ce qui pour moi n'est pas rien.

Donc quand on demande à prestashop d'enregistrer un nom de domaine perso, on paye son nom de domaine.

Si on ne veux pas de SSL dans les paremetres généraux, on supprime le SSL et là plus de boutique visible, et seul le back office est accessible sinon quand on accéde à la boutique toujours la même erreur : "Cette page web présente une boucle de redirection".

Là on va sur la configuration des URL qui pour une raison obscure est en 302 et on supprime la redirection et enfin cela marche.

En attendant, j'ai ouvert 2 tickets pour rien avant de trouver le BIG BUG.

Merci à l'équipe de prestashop cloud de résoudre ce problème. car j'ai la chance de savoir un peu me débrouiller, mais je ne pense pas que tous le monde soit capable de trouver la solution et cela donne vraiment envie de laisser tomber prestashop cloud.

Cordialement,

Agnès BH

Link to comment
Share on other sites

En plus BUG sur les tickets,

car il n'y a pas moyen d'annuler mes tickets qui sont devenus inutiles puisque j'ai résolu le problème toute seule et que le bug vient en fait de prestashop cloud.

J'espère que l'équipe de Prestashop cloud annulera donc ces tickets sans les décompter de mes malheureux 10 tickets disponibles.

Cordialement,

 

Agnès BH

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je tiens à préciser que j'ai eu exactement la même erreur que vous sans aucune réponse pour mon ticket prestashop. J'ai réussi à résoudre mon problème grâce au forum, néanmoins après avoir résolu le SSL et la boucle de redirection, ma boutique s'affiche très mal c'est à dire sans structure ( pas de thème ) et sans les images. 

Avec le nom de domaine tw-equitation.pswebshop.com, la boutique marche très bien 

Mais quand je souhaite mettre mon nom de domaine tw-equitation.com , la boutique ne s'affiche plus. 

 

Si quelqu'un a une solution ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Même problème ici. J'ai installé mon nom de domaine et plus rien n'a fonctionné. Au bout d'un moment ça a remarché à moitié en me disant que mon site n'avait pas de certificat alors que je l'avais désactivé de Prestashop.

J'ai envoyé un message au support screen à l'appui et n'ai obtenu une réponse qu'après quelques jours. Entre temps j'avais remis mon ancien site et donc ils m'ont répondu "qu'il n'y avait aucun problème sur mon site", évidemment, j'avais remis l'ancien en attendant... bravo.

 

Désormais j'essaye de rechanger mon DNS pour que Prestashop refonctionne et mon site ne s'affiche de nouveau plus même avec l'option sans redirection.

 

Ca me rend complètement dingue et je perds mon temps.

 

Je n'accède même plus à mon backoffice lorsque je demande à ce que mon nom de domaine devienne le principal.

Edited by La Faune Exotique (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...