Jump to content

Connexion Au Back Office Impossible Ce Jour !


Guest reclic

Recommended Posts

Bonjour,
Je me reconnecte ce jour au Back office de ma boutique => Connexion impossible au Back Office.
Même la page "mot de passe oublié" ne reconnait plus le login (voir copies écrans)
Il n'y a pas d'autre admin que moi sur la boutique, ça ne peut donc être qu'un bug.
 
IP boutique : 37.59.161.130
 
Quelqu'un a t'il déjà eu cela ? Commet faire ?
Ca m'embête de perdre un ticket pour un souci qui ne vient pas de moi.
 
 
2è question concernant le forum :
On ne peut pas supprimer un de ses posts ?
J'en ai créé un dans une autre rubrique, j'aurai aimé l'enlever.

post-1160275-0-02746300-1454345444_thumb.png

post-1160275-0-80164200-1454345447_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto réponds car, après avoir brulé un ticket avec le support (qui referme le ticket de suite), je ne comprends pas bien leur message ;-)
Si quelque un peut m'aiguiller, je serais très content de comprendre le process !...

Et peut-être d'aider quelqu'un aussi en lisant ce post.

Suite à mon message ci dessus, voici la réponse du support. Très sympas, ils m'ont donné un autre pass. ;-)
Mais je ne comprends pas leur explication.

"La ré-initialisation du mot de passe ne fonctionne pas car vos paramètres de mails ne sont pas correctement configurés.

Pour restaurer les paramètres par défaut de la configuration des e-mails, veuillez regarder l'e-mail envoyé par SendInBlue lors de l'ouverture votre boutique.
Ensuite, connectez-vous à votre compte SendInBlue pour récupérer vos paramètres personnels.
Après, il ne vous reste plus qu'à les renseigner dans le back-office de votre boutique dans "Paramètres Avancés" > "E-mails".
 
Exceptionnellement, voici un nouveau mot de passe: --------------

 

La prochaine fois il faudra prendre le ticket suivant:http://addons.prestashop.com/fr/support/16396-ticket-recuperation-mot-de-passe.html""


1 - J'ai recherché partout dans mes mails, je n'ai rien vu de "Sendinblue" (j'ai aussi compris qu'il s'agissait de leur partenaire d'envoi de mails clients)
2 - La seule chose que j'ai dans mes mails, c'est : "Pour vous simplifier le lancement de votre boutique, nous avons inclus deux services, déjà configurés pour vous : Envoyez jusque 300 e-mails par jour avec SendinBlue."

3 - je suis allé dans mes paramètres avancés que je n'avais justement pas touchés comme expliqué ici : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=27459628

4 - faut le savoir que c'est à cet endroit qu'est géré la réception de son mot de passe en cas de perte ;-(( Rien n'est expliqué dans ce sens sur cette page. Pour moi, c'était la gestion des envois d'emails aux clients

5 - je teste mon envoi de mail avec les paramètres par défaut, ça ne fonctionne pas. Je change donc par le nouveau mot de passe fournit par le support. Idem ;-(

6 - Je vais donc sur le site de leur partenaire "SendinBlue", installe au préalable le module, rentre la clé API sur le BO dans leur module.

7 - retourne à mon test d'envoi de mails. rentre les paramètres (ceux par défaut en fait) comme indiqué dans l'aide. 

8- je reteste l'envoi, c pareil, c bloqué. J'ai essayé avec le champ mot de passe vide. Dans tous les cas, ça ne veut rien savoir.

 

Avez vous déjà été confronté à cela ?
Comment faire pour faire fonctionner cet envoi ?
J'ai un gros doute sur le côté business : 99€ pour récupérer un mot de passe perdu ! C la première fois que je vois ça payant.
Je n'ai strictement rien fait qui aurait pû générer que mon mot de passe ne fonctionne plus du jour au lendemain.

Très surpris sur ce côté obscur de cet envoi de mail à paramétrer et mot de passe qui change sans rien demandé...
Si quelqu'un peut donc m'éclaircir ce côté obscur ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Quand vous ouvrez un compte Prestashop Cloud :

soit vous êtes déjà inscris comme membre sur le forum, donc l'e-mail utilisé est celle avec laquelle vous vous êtes inscris sur le forum et le mot de passe idem

 

Soit vous n'étiez pas encore inscris sur le forum donc vous avez bien indiquez une adresse e-mail et un mot de passe, vous avez reçu un e-mail sur votre boite à lettre à moins que l'e-mail est tomber dans le spamfilter de votre compte e-mail. Vérifiez.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse "oron".

Le souci, c'est que mon accès avec le mot de passe n'a plus fonctionné du jour au lendemain. Je n'ai rien fait de particulier pour cela.

Et le pire, c'est que meme la fonction "mot de passe oublié" ne fonctionne plus aussi.

 

Mais je crois que le souci vient de la société "sendinblue" qui gere les envoies des emails. C'est super compliqué tout cette mecanique du business !

J'ai donc ouvert un ticket chez eux et ils vont regarder cela.

 

Pour l'instant, je trouve tout cela bien compliqué et une grosse perte de temps inutile.

Normalement, ca ne devrait pas être a moi d'enquêter, mais plutôt au support qui aurait dû aller plus loin que l'analyse de mes logs et se rendre compte que mes paramètres étaient bons.

Link to comment
Share on other sites

OK, problème réglé.
Le souci venait donc de "Sendinblue" (gestion des envois de mail. Il y avait une erreur avec ma clé API).
Le support Prestashop n'avait donc rien à voir là dedans. J'aurai apprécié qu'il me dirige chez eux plutôt que de me donner des infos erronées en réponse et de fermer aussitôt le ticket.

A savoir : Paramètres avancés > Emails > tester tout en bas les envois de mails
Important en cas d'oubli de passe.
Et si ça ne fonctionne contacter la société "SendInBlue"

Ensuite Bug Majeur sous Chrome !!
Le navigateur réaffiche un ancien pass à chaque fois dans le champ. Alors que le champ est vide.
Vous ne pouvez donc pas contrôler les envois avec Chrome.
Avec Firefox pas de soucis.

J'ai lâché l'affaire avec "SendinBlue" qui m'affirme que ça fonctionne chez eux sous Chrome.

Je constate simplement que pour un petit bug, j'ai passé un temps fou.
Je découvre prestashop (cloud) et je sens de suite le business qu'il y a entre les modules (sociétés développeuses) et prestashop.
Ca fait 3 semaines que je bosse dessus. Pour l'instant, je suis loin d'être à l'aise. Ca rame, galère dans la gestion fichiers,...

Enfin bon, si ça continue, je testerai Woocommerce....

Je perds trop de temps....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...