Jump to content

prob avec Newsletter !!!


Recommended Posts

bonjour!!!
j'ais un prob avec Newsletter en tant qu'admin et client de mon site j'ais testé pas mal de fois le Newsletter mais ca marche pas meme au cours de l'intalation du script j'ais testé l'envoie a mon e-mail mais ca na pas marché ......!
comment faut il l'activé ?? ou comment faire pour qu'il marche !!!??????
merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu as fait des recherches sur ce sujet là, mais les newsletters sont traités d'une façon particulière dans Prestashop. Par particulière, je veux dire 'pas comme l'utilisateur lambda l'aurais souhaité', ce qui ne veux pas dire que c'est une mauvaise chose.

Les newsletters doivent être envoyés par un programme externe que tu dois installer toi même. Tout ce que propose Prestashop, c'est la liste des adresses mails des clients inscrits à la newsletters. Tu peux accéder à cette liste en installant le module Lettre d'informations, et, dans sa configuration, en cliquant sur 'Exporte un fichier CSV' tu obtiendra un fichier qui te permettra d'importer la liste dans un logiciel externe.

Si toutefois ton problème ne viens pas de 'comment envoyer une newsletter' mais que tu ne reçois aucun mail de la part de Prestashop, c'est la configuration de ton serveur qu'il faut revoir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

moi le problème c'est que je n'arrive pas à inscrire d'adresse sur ma page d'accueil dans le module newsletter. Quand je rentre mon adresse pour voir si elle va s'ajouter à la liste des inscrits à la lettre d'information rien ne se passe. Quand je clique sur OK, mon adresse n'est pas rajoutée à la base des inscrits newsletters et en plus je suis redirigée sur la page d'accueil. Y a t-il un paramètrage à faire à l'intérieur même du module lettre d'information ?
merci car je ne trouve aucune réponse :(

Link to comment
Share on other sites

phpMyNewsletter <- je te conseil plus celui ci car plus complet


Ouha, j'avais oublié ce programme.

Il n'a pas bougé depuis 4 ans maintenant.

Mais je me souvient qu'il était très bien.

on peut aussi parler de phplist qui est une référence, mais très difficile à mettre en oeuvre.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...