Jump to content

Modifier le thème / charte graphique de la boutique


CECT*Phone

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Merci pour votre réponse :

1. dans le block adverttising, je voudrai ajouter une ou deux photos JPG qui pointent vers deux sites ou pages .

2. dans le block blockvariouslinks, je voudrai savoir comment remplir les pages vers lesquelles pointent les liens hypertextes (du genre conditions légales de vente, etc.)

3. également dans le block blockvariouslinks, savoir comment ajouter des photos sur lesquelles on peut cliquer et cela nous mènerait á des pages web (entre la ligne des photos et celles des liens hypertextes juste au dessus, je voudrai laisser une ligne ).

Merci bien pour votrer assistance,

Link to comment
Share on other sites

1 : Le blockadvertising n'est pas configurable via le backoffice, malheureusement, et ne propose qu'une image avec un lien. ces deux élements peuvent être modifiés, en modifiant le fichier php et le tpl présent dans le dossier /modules/blockadvertising.

2 : Les conditions légales de vente, etc... sont à traduire dans le backoffice. Sélectionner l'onglet 'Outil' puis 'Traduction' puis 'Traduction du Front Office', et fouiller un peu, les noms sont en anglais (conditions, payement, ...)

3 : Il va falloir rajouter des lignes dans le fichier .php et le .tpl présent dans le dossier /modules/blockvariouslink, de la même façon que pour la publicité.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour votre réponse :

1. faut-il modifier les 2 fichiers : .tpl et le .php ?
comment ajouter un lien, en controlant l'image qui y est insérée (car l'on voit : $image , et non image.jpg) ?

2. Merci bien , OK

3. J'ai essayé d'insére dans le code de la page .tpl,

, cela ne fonctionne toujours pas,
merci de me donner le tuyau,

En vous souhaitant un bon week end á tous

Link to comment
Share on other sites

Mais de rien ^^

1 : Pour la publicité, je songe très sérieusement à créer moi-même pour Prestashop un module de publicité configurable, mais en attendant :

Supposons que tu souhaites mettre deux images (add1.jpg et add2.jpg) cote-à-cote, et en supposant que la largeur totale des deux images, contenues dans /modules/bloackadvertising/ ne dépassent pas 191px.
dans blockadvertising.php, remplacer

function hookRightColumn($params)
   {
       global $smarty;
       $smarty->assign('image', './modules/'.$this->name.'/advertising.jpg');
       return $this->display(__FILE__, 'blockadvertising.tpl');
   }



par

function hookRightColumn($params)
   {
       global $smarty;
       $smarty->assign(array(
                                         'image1' => './modules/'.$this->name.'/add1.jpg',
                                         'image2' => './modules/'.$this->name.'/add2.jpg'));
       return $this->display(__FILE__, 'blockadvertising.tpl');
   }



puis dans blockadvertising.tpl, remplacer

<!-- MODULE Block advertising -->



<!-- /MODULE Block advertising -->


par

<!-- MODULE Block advertising -->




<!-- /MODULE Block advertising -->




en théorie ça devrait marcher, même si je n'ai pas testé.
Tu auras donc deux images avec un lien cliquable sur chacune, dans la colonne de gauche ET dans la colonne de droite. Si tu veux un cas particulier, préviens moi.

2 : mais de rien.

3 : Essaye de t'inspirer du point un ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour ton aide.

J'ai essayé exactement tes recommandations, et le résultat est le suivant :

>> En zone advertiselink, Une photo avec un lien actif . OK
Mais au dessus un texte ( et non une photo).

1/ Comment il faudrait faire pour avoir deux photos affichées avec un lien vers sites pour chacune d'elle.

2/ j'ai rencontré le meme problème en zone : variouslink (celle tout en bas), je voudrai ajouter une ou plusieurs photos avec chacune pointant vers un lien.

merci beaucoup pour ton aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...