Jump to content

[A Vos Offres] Erreurs 500 Sur Google Search Console


Recommended Posts

Bonjour,

 

Petit d'appel d'offre concernant des bugs que nous avons pu remarquer via l'interface de Search Console. Au total 68 erreurs de type 500 sur des URLs qui n'existent plus style : product.php?id_product=37 alors que nous avons la réécriture d'url depuis bien longtemps désormais.

Après avoir contacté OVH, ceux-ci m'ont dit que le problème viendrait de la conception du site en lui même.

 

Résolution de ces bugs d'url + autres résolutions concernant les problèmes que vous pourrez trouver + conseil, amélioration SEO pour cette appel d'offre !

 

Notre boutique

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jazzies,

 

Pour éviter que Google mette son nez dans ces erreurs, vous pouvez renseigner le robots.txt avec un Disallow.

 

1°) relever avec l'aide du Gwt toutes les URL en erreur

2°) placer les URL relatives avec un Disallow dans le robots.txt

Disallow: /urlrelative

 

En espérant que cela puisse vous aider.

 

Cordialement,

 

Bertrand.pro

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jazzies,

 

Pour éviter que Google mette son nez dans ces erreurs, vous pouvez renseigner le robots.txt avec un Disallow.

 

1°) relever avec l'aide du Gwt toutes les URL en erreur

2°) placer les URL relatives avec un Disallow dans le robots.txt

Disallow: /urlrelative

 

En espérant que cela puisse vous aider.

 

Cordialement,

 

Bertrand.pro

Euh... ça, c'est cacher la misère.

 

Si google la détecte, n'importe quel internaute arrivant depuis un site où cette url est référencée aura l'erreur, donc vous n'avez rien résolu du tout.

 

Une erreur 500 avec une redirection, ce n'est pas logique. On pourrait penser à un problème au niveau de htaccess mais toutes les pages seraient en erreur 500.

Activez donc l'affichage des erreurs comme vous l'a conseillé Jonathan et donnez-nous l'erreur.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello encore,

 

Effectivement j'ai bel et bien une erreur qui apparaît quand je passe en mode debug, j'ai ça : 

 

Warning: require_once(/home/pinklemo/www/controllers/ProductController.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/pinklemo/www/classes/ControllerFactory.php on line 43

 
Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/pinklemo/www/controllers/ProductController.php' (include_path='/home/pinklemo/www/tools/htmlpurifier/standalone:.:/usr/local/php5.4/lib/php') in /home/pinklemo/www/classes/ControllerFactory.php on line 43

 

Une idée ?

Merci encore !!!

Link to comment
Share on other sites

Le fichier home/pinklemo/www/controllers/ProductController.php existe bien et est accessible en lecture ? Ca m'étonnerait, il manque /front ou admin et la classe controllerFactory ne doit plus être utilisée depuis les 1.5

Ca sent l'upgrade en partie réussie...

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hum, pas sur là Eolia. Qu'est-ce qui te fait comprendre que les URL's sont ré-écrites de cette manière ? Ce n'est d’ailleurs pas le cas, ceci dit.

 

Le soucis se pose d'ailleurs SANS la redirection elle-même.

 

En réalité, ce qui n'est pas tout à fait normal, c'est l'existence des /product.php ; ce fichier a été retiré depuis quelques versions. D'ailleurs, quelle est votre version de PrestaShop ? S'agit-il d'un PrestaShop 1.5 mis à jour en 1.6, par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Salut de nouveau,

 

Merci encore pour votre soutien, ça fait plaisir !

 

Je dois avouer que je suis en partie largué dans tout ça.

Cependant, J. Danse, effectivement, la MAJ a été faite à partir d'un 1.4.8.3 jusqu'à 1.6.0.14 !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc normalement il existe 2 solutions:

  • les anciens fichiers sont encore à la racine mais ont été modifiés par l'upgrade et renvoient vers les nouveaux controleurs
  • Les fichiers ont été supprimés et les règles ajoutées au htaccess

J'ai bien l'impression que vous avez un mix des 2...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello Eolia,

Merci de votre réponse, encore.

 

Oui, nous y avons pensé dès le début, d'où l'appel d'offre, cependant, nous ne pensions pas que ça serait si "grave".

Malheureusement, nous n'avons plus la possibilité de prendre contact avec la personne qui était en charge de faire l'upgrade.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...