ClewdineWolf Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Bonjour toute la communauté, J'aurais besoin de votre aide, je suis sous Prestashop V1.5.6.1 Je ne sais pas où et comment régler le "Cache & compression navigateur". Car celui-ci est toujours marqué en jaune avec un point d'exclamation sur ma page d'accueil en backoffice. Et quand je clique dessus ça m'emmène vers le menu Paramètres avancés/Performances dans lequel je ne sais pas quoi régler... Voir ma capture d'écran: Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Bonjour, Il faut activer les smart cache (CCC) et l'optimisation Apache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClewdineWolf Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 Merci pour votre réponse. Je viens de cliquer sur l'optimisation Apache et le "Cache & compression navigateur" passe au vert, c'est parfait Par contre quand je coche sur tous les (CCC): en front office mon thème n'affiche pas toutes les bonnes images et à la place j'ai des images de "point d'interrogation". Comment dois-je résoudre ce problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 Merci pour votre réponse. Je viens de cliquer sur l'optimisation Apache et le "Cache & compression navigateur" passe au vert, c'est parfait Par contre quand je coche sur tous les (CCC): en front office mon thème n'affiche pas toutes les bonnes images et à la place j'ai des images de "point d'interrogation". Comment dois-je résoudre ce problème? Essayez en vidant le cache. Sinon c'est probablement un problème de syntaxe dans un fichier CSS/JS ou HTML. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClewdineWolf Posted January 27, 2016 Author Share Posted January 27, 2016 J'ai vidé le cache dans Paramètres Avancés/Performances par le bouton "Effacer le cache de Smarty et le cache de l'Autoload", mais rien ne se passe. J'ai forcé la compilation à chaque appel et j'ai vidé mon cache navigateur mais je n'obtiens toujours rien de mieux. Mais j'ai remarqué que les images qui ne s'affichent pas, ce ne sont que des image gif et des image png. Et tous les jpg sont bien affichés... Étrange! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted January 27, 2016 Share Posted January 27, 2016 J'ai vidé le cache dans Paramètres Avancés/Performances par le bouton "Effacer le cache de Smarty et le cache de l'Autoload", mais rien ne se passe. J'ai forcé la compilation à chaque appel et j'ai vidé mon cache navigateur mais je n'obtiens toujours rien de mieux. Mais j'ai remarqué que les images qui ne s'affichent pas, ce ne sont que des image gif et des image png. Et tous les jpg sont bien affichés... Étrange! Vous avez peut-être un CDN? Sinon désactivez les options une par une pour voir laquelle pose problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClewdineWolf Posted February 2, 2016 Author Share Posted February 2, 2016 Non, je n'ai pas un CDN. Par contre, je ne vois pas de quelles options dont vous parliez que je pourrais désactiver une par une?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted February 2, 2016 Share Posted February 2, 2016 Non, je n'ai pas un CDN. Par contre, je ne vois pas de quelles options dont vous parliez que je pourrais désactiver une par une?? Les options CCC, compression HTML et javascript dans le HTML. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClewdineWolf Posted February 3, 2016 Author Share Posted February 3, 2016 (edited) Bonjour JPresta.com, J'ai fait exactement ce que vous m'aviez indiqué. C'est bien, car ça me situe plus précisément d'où j'en suis et surtout quelles sont les options qui sont compatibles avec mon site (thème). J'ai coché OUI à ces 2 options: - Réduction du code HTML - Compression du JavaScript dans le code HTML Et tout paraît fonctionner normalement dans mon site. Par-contre si je cochais sur l'une des ces 3 options: - "Smart cache" pour les feuilles de style - "Smart cache" pour le code JavaScript - Déplacer le code JavaScript à la fin Mon site est "bugué" graphiquement Merci de votre aide grâce à quoi j'y vois plus clair à ce sujet. Edited February 3, 2016 by ClewdineWolf (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JPresta.com Posted February 3, 2016 Share Posted February 3, 2016 J'ai fait exactement ce que vous m'aviez indiqué. C'est bien, car ça me situe plus précisément d'où j'en suis et surtout quelles sont les options qui sont compatibles avec mon site (thème). J'ai coché OUI à ces 2 options: - Réduction du code HTML - Compression du JavaScript dans le code HTML Et tout paraît fonctionner normalement dans mon site. Par-contre si je cochais sur l'une des ces 3 options: - "Smart cache" pour les feuilles de style - "Smart cache" pour le code JavaScript - Déplacer le code JavaScript à la fin Mon site est "bugué" graphiquement Merci de votre aide grâce à quoi j'y vois plus clair à ce sujet. Ben là ça demande de l'analyse. Peut-être pouvez vous demander au concepteur du thème de jeter un oeil? Dites lui qu'il y a un bug dès lors que la compression des CSS ou JS est activée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts