Jump to content

Rewriterule


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je post car je n'ai pas trouvé de sujet traitant de mon problème.

 

Voilà je suis en pleine mise en ligne et je me suis rendu compte que j'ai du faire une grosse erreur quand je l'ai créer car j'ai été "obligé" de transférer sur mon serveur le dossier prestashop_1.6/prestashop/.. ce qui fait que l'url de base de mon site est donc: www.lenomdemonsite.com/prestashop_1.6.1.1/prestashop/index

 

Donc vous avez deviné ma question, est il possible en passant par le fichier .htaccess de modifier ceci:

 

#Domain: www.lenomdemonsite.com
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/prestashop_1.6.1.1_fr/prestashop/]
RewriteRule ^api$ api/ [L]
RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

 

de façon a ce que "/prestashop_1.6.1.1_fr/prestashop/" n'apparaissent pas dans l'url ??

 

Merci beaucoup si aide il y'a parce que j'ai peur de faire une bêtise dans ce fichier et de tout faire planter..

Link to comment
Share on other sites

Hello

Deux questions :

- le site est-il déjà indexé par Google (commande "site:www.lenomdemonsiteenfinnonletien.com")

- as-tu les accès FTP (via FileZilla par exemple) pour remonter l'arborescence de 2 répertoires ? Il n'y aurait ensuite qu'à changer le répertoire d'install dans Préférences, SEO & URLs

 

Ca serait bcp plus simple que de faire de la réécriture d'url

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà merci beaucoup pour répondre si vite !!

 

Ensuite oui il est déjà indexé mais du coup on tombe sur une page d'index et il faut remonter l'arborescence pour tomber sur le site..

 

as-tu les accès FTP (via FileZilla par exemple) pour remonter l'arborescence de 2 répertoires ? Il n'y aurait ensuite qu'à changer le répertoire d'install dans Préférences, SEO & URLs

 

Oui je les ai je vais essayer ça tout de suite, je reviens vers vous pour vous dire si cela a fonctionné !

 

Dans "Chemin de base" j'ai ceci: "/prestashop_1.6.1.1_fr/prestashop/"

 

du coup je fais apparaître le dossier www dans l'arborescence ou je laisse juste un / ?

Edited by hoover91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon au temps pour moi je n'étais pas assez patient.. cela fonctionne correctement cependant maintenant je ne sais pas quoi modifié dans SEO pour que ca ne m'affiche pas des info "bizarre" lors de la recherche google.. de plus impossible d'activer le SSL

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...