Jump to content

Boutique de marques connues du grand public


rostichep

Recommended Posts

Bonjour,

C'est quoi une marque connue du grand publique ?

Car en général, elles ont toutes créées leur site de eCommerce avant la naissance de Prestashop, ou de magento, ou même d'OsCommerce.

donc je doute qu'il y en ai beaucoup utilisant de l'open source, car en général on utilise de l'open source pour faire de économies. Mais qu'est ce que 100 000 € dans le budget com des fameuse grandes marques connues du grand publique ?

Link to comment
Share on other sites

L'open source sert souvent de base, après tout le travail est autour...

Ex : un site de vente en ligne de textile bien connu, je ne le citerai pas, mais la base du moteur de son e-commerce est magento.

Après, le travail de l'intégrateur est justement d'intégrer un moteur e-commerce au SI existant.

Concernant les références prestashop, je n'en connais pas.
Les seules très grandes enseignes que je connaisse qui s'appuient sur un moteur existant (open source ou pas), utilisent des concurrents...
Mais sur Presta, je pense qu'il en existe aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Roger-C
Bonjour,
donc je doute qu'il y en ai beaucoup utilisant de l'open source, car en général on utilise de l'open source pour faire de économies. Mais qu'est ce que 100 000 € dans le budget com des fameuse grandes marques connues du grand publique ?


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Open-Source ne veut pas dire modéré - merci de rester correct - yoya971, la classe zero. L'Open source sert de base de travail. Comme l'a sit bieb dit Sam, tout le travail est autour. D'ou l'intérêt d'ailleurs. On utilise un code déjà produit et puis on le torche jusqu'à obtenir ce que l'on souhaite.

L'Open source peut être utilisé par une grande enseigne (pas très pauvre donc) dans l'optique d'économie de coûts (Licence + temps de dev), de temps etc.. L'idée est de se dire : on ne va pas ré-inventer la roue et tout l'univers.

Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...