Jump to content

Traduction De Mes Textes En Anglais


Recommended Posts

Bonjour, 

 

C'est la deuxième fois aujourd'hui que je constate que j'ai des textes qui ont été traduit en anglais sans que je ne demande rien à personne.

 

La 1ere fois, il y a une semaine, j'ai constaté qu'une fiche produit avait entièrement été traduite en anglais. Je me suis dit que c'était peut-être du à un bug, je ne m'étais pas penché dessus.

 

Aujourd'hui je constate que c'est la même chose avec un de mes articles de blog. 

 

Pensez-vous que c'est un problème interne ou bien ma boutique est piratée ?

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia

 

Soyons sérieux 2 mn.

 

Version de presta ?

 

Quel type de blog, un module intégré à presta ou un WP à coté ?

 

C'est le contenu du blog (textes) qui est traduit ou le template ?

 

La version de presta : 1.6.011

Le blog est via le plugin Simple Blog, livré avec le thème premium que j'ai acheté

Oui c'est le contenu, le texte. Ce n'est pas uniquement un problème de blog parce que la 1ère fois j'avais constaté ça sur une fiche produit.

 

Avec le cache j'ai pu retrouver la page : https://lc.cx/4pex

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais ce texte vous l'avez saisi vous-même au moins une fois en BO en anglais, il ne s'est pas traduit tout seul, non ?

Ben non c'est bien ça le problème. Je n'ai jamais rédigé de texte en anglais à ce jour sur ce site. D'ailleurs avant de lancer la boutique, j'avais un blog en html uniquement, ce texte était le tout premier que j'ai rédigé. Du coup au lancement de Presta, j'ai fait un copié-collé (donc en français) du blog.

 

Tout le contenu du site est 100% original et rédigé en français, même pas de Google Traduction ou autre. 

 

C'est pour cela que je pensais à un piratage d'autant que c'est survenu aussi bien sur le blog que sur une fiche produit (aucun lien entre les deux).

 

Actuellement je suis en train de scanner les pages catégories pour voir si ce type de page n'a pas subit cette bizzarerie.

Edited by sunda03 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je viens à peine de voir votre réponse. J'ai regardé dans ma BDD mais je n'ai pas cette table. J'ai l'impression que vous excluez la possibilité d'un piratage ? Tant mieux, si c'est "techniquement" possible que cela se produise, ce n'est pas très grave. Pour l'instant d'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'autre page du même genre.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites peur :/

 

Je suis allé sur mon hébergeur > puis BDD Mysql > il n'y a qu'une base, je vous épargne la copie d'écran > j'ai cliqué sur phpmyadmin

 

Ctrl+F pour faire une recherche et pas de trace de cette table; ci-dessous le bas de table, c'est classé par ordre alpha donc on devrait voir ps_product

 

ps : je viens d'avoir une vente encore à l'instant

 

558303bdd.png

Edited by sunda03 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...