Jump to content

Mise En Ligne De Prestashop


Recommended Posts

Bonjour
J’ai créé une boutique en utilisent un cms notamment  prestashop je les installés dans mon répertoire WWW  fournie par mon hébergeur, je les configurés, je rappelle que mon hébergeur est amen.fr .Mais mon problème se situe au niveau de mon nom de domaine, je m’explique lorsque je tape www.monsite.com il n’affiche une page d’erreur 404; mais lorsque  tape www.monsite.com/prestashop/  je retrouve  ma boutique .

J’ai déplacer tous les dossiers et fichiers qui se trouvait dans prestashop vers mon répertoire WWW mais toujours rien ne passe lorsque je tape www.monsite.com .
Cependant je veux que mais clients m’index uniquement avec cette adresse www.monsite.com que faire ?
Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Configurez correctement votre nom de domaine en faisant pointer www.votredomaine.com vers l'ip de votre serveur.

Cela se passe dans la configuration des DNS chez Amen, ajouter un CNAME.

 

Ensuite, dans le back office de Prestashop, onglet Préférences -> SEO&URL entrez le nom de domaine avec www devant.

Et vous pouvez ajouter une règle dans le .htaccess, avant les commentaires Prestashop, pour forcer la redirection du non-www vers le www

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis dans un contexte proche (déjà signalé au 5 janvier par Changement de dossier racine), mais sans réponse.

 

Mon domaine est monsite.fr et j'y accédais par www.monsite.fr.

 

J'ai demandé à OVH d'avoir accès avec ou sans "www" (monsite.fr ou www.monsite.fr). Ma configuration est ainsi :

- Dans Domaine/Zone DNS j'ai pour CNAME : "domaine" www.monsite.fr et en "cible" monsite.fr

- Dans hébergement/Domaines associés : "domaine" : monsite;fr : et "dossier racine" www/PrestaShop.

Je pense que la configuration doit être bonne pour OVH.

 

Côté PrestaShop pour le moment j'ai accès à mon BO et sous SEO et URL j'ai fait les changements suivants :

- "Domaine" : www.monsite.fr devient monsite.fr

- "Sous-domaine" : www.monsite.fr devient monsite.fr

- "Chemin" : /PrestaShop/ devient /www/PrestaShop/

 

Si je lance mon site depuis le BO j'obtiens avec ceci :

"internal servor error :

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

 

Si je lance mon site à partir d'une recherche, j'ai :

"not found

The requested URL /PrestaShop/fr/search was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."

 

Je ne crois pas que jusque là il y a erreur. Ce que je n'ai pas fait c'est de modifier le .htaccess comme vous l'indiquez.

 

Pouvez-vous m'orienter ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...