Jump to content

2 champs similaire dans ma base de donnée


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !
Je poste aujourd'hui dans l'espoir de trouver, grâce à votre précieuse aide, réponse à mes questions.

Je suis actuellement en train de développer 3 listes déroulantes :

- dans la 1ère, les catégories parentes sont affichés.
- dans la 2nde, les sous catégories des catégories parents s'affichent en fonction de la 1ère liste.
- dans la 3ème, les produits des sous catégories s'affichent.

Mon problème est que dans ma base de donnée, il existe 2 fois la même catégorie et celle-ci apparait 2 fois dans ma liste déroulante : comment régler ce problème ? quelle champ est en trop et est à supprimer ?

De plus, j'ai le même problème avec les produits : ceux-ci apparaissent 2 fois : quel est le bon champ à supprimer sur les 2 même produits ?

Pour finir, sur le FO, il y a bien une distinction entre catégorie et sous catégorie ( exemple : PS3->Jeux ). Hors dans ma base de donnée, je n'ai pas trouvé de distinction entre la catégorie parente ( PS3 ) et la sous catégorie ( PS3 ) ? comment y remédier ?


Je vous remercie d'avoir lu ce post en entier et si possible, de m'aider à résoudre mon problème.

Je vous souhaite une très bonne après-midi !

Cordialement,
Hate.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Et bien... je suis dans le meme probleme que toi si tu as trouvé la solution je suis preneur le fait que les categories soit la en 2 fois vient certainement de l'ID_lang il faut ajouter un where id_lang=1ou 2 (selon la langue que tu veux) sinon pour les catégorie, sous catégorie et sous sous catégorie il sont dans le meme tableau et je voit pas comment les trier... Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...