Jump to content

Testez Et Donnez Vos Avis Sur Notre Site


Monsieur Lapin

Recommended Posts

Bonjour

 

J'aimerai que vous testez et donnez vos avis sur notre site http://www.usagikun.net qui a ouvert il y a 1 mois.

 

On y propose des articles japonais que nous vendons depuis le Japon. La version en anglaise est en cours donc pas fini.

 

Rencontrez-vous des difficultés ? bug ? ou si vous trouvez quelque chose qu'il faudrais améliorer par exemple.

 

Merci pour votre temps

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne m'attarde pas sur ce qui va (il y a plein de choses très bien) mais je vous donne plutôt mon avis sur ce qui ne va pas.

 

D'une manière générale, le site est un peu "tristoune", le japon, c'est des couleurs, des trucs qui clignottent, la on est dans les tons bleus.

Le site manque d'une identité graphique.

Mettez un favicon

Changez la couleur en hover du bouton commander du panier et la bordure verte, d'une manière générale supprimez le vert des boutons, cela donne une impression d'incohérence graphique.

Il faut revoir la cohérence global des border radius.

 

 

Je trouve les dernières actualités par trés attractives, il faudrait les mettre en avant par un peu de couleur.

 

 

Le menu doit être mis en évidence, la il n'est pas trés clair, il faut le chercher.

Pourquoi les prix sont il en yen par défaut ? est ce une volonté ? Cela va faire fuir vos acheteurs français.

 

Référencement : 

Développer votre balise title

Développez vos fiches produit

 

Actuellement, je pense que le site ne fait pas assez professionnel, d’ailleurs vous devez avoir un taux de conversion assez faible. Il faut rendre le site plus cohérent graphiquement et mettre en évidence les éléments important de votre page d’accueil.

 

Bonne journée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Ariane,

 

Merci d'avoir pris de votre temps pour tester le site.

 

En effet le taux de transformation est assez faible, si vous pouvez me donner des conseil pour le rendre plus attrayant :)

J'en suis arrivé à ce résultat en m'aidant de tutoriel car je suis vraiment débutant pour tout ce qui concerne le CSS etc..

 

Pour les prix, je ne sais pas si il existe une option pour afficher la devise en fonction du pays du client. L'affichage par défaut est en yen puisque les prix sont calculé en yen dans le back office, si je met en euro, le back office affiche en euro et du coup je peut pas fixer mes prix

 

Johann, merci d'avoir fais attention aux fautes, je vais regarder ça et les corriger.

Link to comment
Share on other sites

 

 

 

En effet le taux de transformation est assez faible, si vous pouvez me donner des conseil pour le rendre plus attrayant :)

 

 

Bonjour,

 

Pour moi les deux plus gros problèmes sont la devise et l'incohérence graphique. Pourquoi ne pas installer un thème, car créer soit même une charte graphique et l’intégrer en css c'est assez difficile pour avoir un joli résultat.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous devez sûrement connaître ce concurrent : Candy San. Comparez vos deux sites et vous comprendrez pourquoi un français ira sur Candy San et pas votre site.

Le gros frain n'est pas le yen comme mentionné plus haut (il est normal de trouver sur un site japonais vendant des bonbons japonais des prix en yen sachant qu'en plus on peut modifier la devise). Ce qu'il faut travailler en priorité, c'est bien votre charte graphique. Face à des concurrents aux sites professionnels, si vous arrivez à capter des visiteurs, il est très important de les transformer en clients. Qui plus est, il reste beaucoup de travail niveau SEO.

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis

 

Je vais faire l'achat d'un thème pro, j'en ai repéré quelques uns sur le net qui pourrait correspondre.

Pour le SEO, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je vous avoue que je n'ai pas très bien saisie la façon de procéder.

 

Ps: pause bentô, je trouve votre très sympa

Link to comment
Share on other sites

Pour le SEO, beaucoup de blogs en parlent. Avec des recherches sur Google, on arrive à trouver assez facilement. Le principal pour débuter est de comprendre ce que sont les balises hn, les balises Titre et Description de Google, définir des mots-clés, comprendre que le contenu unique est important pour Google, cmprendre ce qu'est le net-linking... Il faut aussi optimiser son site pour que le temps de chargement des pages soient le plus faible possible. Plein de paramètres à travailler. Beaucoup de travail...

Merci :)

Bonne continuation !

David

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...