Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un souci assez important sur le transport de ma boutique .

 

Version 1.6.1.4

 

1- Alors j'ai crée mes Zones à savoir et affecté les pays respectifs (sauf pour la Corse):

 

France continentale

DOM

Corse

UE Zone 1

 

J'ai également pris un module d'assignation du transporteur en fonction des codes postaux.

exclu corse et quelques villages de dpd et les DOM

 

2- Création de 4 transporteurs par tranche de prix poids :

"DPD" pour les colis supérieur à 0.501kg jusqu'à 30kg pour France continentale

"France la poste" 0.01 à 0.5kg pour France continentale

"La poste" pour la Corse / DOM / UE

"Retrait magasin" qui lui est gratuit

option préférences des transporteurs comportement hors tranches "désactiver le transporteur"

 

 

Résultats :

 

Certains produits à l'unité pas de frais de port même si en France continentale frais de ports gratuits, si le client en prend  2 = le port apparait .

 

Cela commence à m'agacer sérieusement pour passer autant d'heures pour un truc aussi simple .

merci pour votre aide

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

D'après ce que vous dites, le problème se situe sur votre transporteur "France La Poste" pour les colis jusqu'à 500g.

Pouvez-vous s'il-vous-plaît faire des captures écran des paramètres du transporteur ? Comme ça, sans adresse URL et sans capture écran, difficile de savoir où se situe votre problème de paramétrage ?

Des tranches de prix ont bien été attribuées au transporteur "France La Poste" ?

Les produits que vous avez testés sont bien paramétrés "niveau choix des transporteurs disponibles" ?

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense avoir identifié votre problème. Il se situe aux niveaux de vos tranches de poids.

Le poids du produit est de 100g. Or dans les tranches du transporeur Colissimo, ce poids n'est pas compris dans les différentes tranches.

D'ailleurs, toutes vos tranches sont à reprendre (vous enlevez à chaque fois le dernier gramme d'une tranche alors que toutes vos tranches doivent reprendre la dernière valeur (c'est pour cela que la première valeur d'une tranche a le signe >= et la deuxième valeur juste <).

Il faut que vous mettiez ces valeurs dans les tranches :

0 à 0,020 ; 0,020 à 0,100 ; 0,100 à 0,250 ; 0,250 à 0,500.

Même travail avec vos autres transporteurs.

Cordialement,

David 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...