Jump to content

Problème De Mise-À-Jour, Je Crois...


Recommended Posts

Bonjour, j'avais une boutique qui fonctionnait bien avec 1 vente de complété mais je sais pas ce qui s'est passé mais soudainement, les changements que j'avais faits (couleur du menu, etc..) ont été perdues et c'est redevenus aux couleurs de base de PrestaShop et le panier ne fonctionne plus non plus.

 

Je pense qu'il doit avoir eu une mise-à-jour et plus rien ne va.

 

Quelqu'un peu m'aider sur ça ???

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Si tu avais fait des modules (css ou tpl) directement dans le thème par défaut et que tu as mis à jour ton site, oui, les fichiers ont été écrasés, logique.

D'où l’intérêt de dupliquer le thème (quand on garde le thème par défaut) et de bosser sur cette copie

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je comprend pas trop ce que tu dis car je suis pas un programmeur.

Les seuls changements que j'avais fais c'est sur les couleurs du thème.

J'ai changer quelques couleurs du menu dans les .css

 

J'ai désactiver les mise-à-jours de prestashop.  Je vais aller voir du côté du wp pour être sûr qu'il ne fera pas de mise-à-jour.

 

Si tu as une autre idée, ne te gêne pas car en attendant, la boutique ne peut rien vendre.

Link to comment
Share on other sites

En voyant ton "classic kong", j'ai cru que tu étais dans les sex-toys :)

 

Pour ton WordPress, tu n'es pas obligé de désactiver les mises à jour, au contraire. WP est très souvent victime de failles, qu'il faut corriger le plus tot possible. Et WP n'interfèrera en rien avec PrestaShop

 

Ce que je t'expliquais, et que tu confirmes, c'est que tu as modifié directement le thème d'origine, donc quand tu as fait une MAJ de PrestaShop, ça a écrasé tes modifs :(

Duplique déjà le thème : Préférences, Thèmes, ajouter un thème, créer un nouveau thème, et tu le copies depuis le thème "default-bootstrap". Ensuite, tu actives ce thème. Ca sera identique à l'actuel, mais il ne sera pas mis à jour ultérieurement (puisqu'inconnu par PS). Et tu peux faire tes modifs dans les CSS de ce thème tranquillement

 

Pour tes modifs, si tu utilises Firefox, je te suggère d'installer l'extension "firebug", qui à l'aide d'un clic droit et "inspecter l'élément" te donnera plein d'infos sur ce que tu veux modifier, notamment le nom du .css concerné

Link to comment
Share on other sites

Haha, j'avoue que le jouet Kong ressemble vraiment à un sex-toys !!

 

Je vais essayer de trouver quel .css est problématique avec l'inspecteur mais je comprend pas trop comment ça fonctionne.

Je vois beaucoup de code dans le bas de la page mais...

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de te préciser que pour que ça soit plus facile de trouver le fichier .css à modifier, il vaut mieux désactiver tous les "smart caches" (CCC), sinon tu auras bcp de fichiers .css agrégés, dont le nom le correspondra pas aux fichiers de départ du thème.

Et pour l'utilisation de firebug, tu devrais pouvoir trouver des tutos sur le net. C'est un outil indispensable pour tout développeur ou intégrateur. Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé des choses (backup du thème, renommer thème, restorer l'original) mais j'ai encore le problème du panier.

 

En fait, si j'ajoute au panier le KONG, il apparaît la fenêtre qui demande si je veux continuer mes achats ou commander.

Si je décide de commandé, alors le panier se vide et j'arrive dans la page que j'ai rien dans le panier.

 

Je comprend plus rien.  J'ai remplacer le dossier "default-bootstrap" au complet par un backup que j'avais fais et

le panier reste défectueux.

 

Pour ce qui est de firebug, je l'ai essayé mais j'avais un similaire avec chrome.  Par contre, je sais pas trop ou regarder

car il y a trop de chose... hahaha

Link to comment
Share on other sites

Sans réponse depuis plusieurs jours, je crois que je vais ré-installer à neuf.  J'ai pas mal tout essayé et le maudit panier reste toujours vide.

 

Plus que j'essais des choses, plus que je m'enfonce dans le trou.

 

J'ai au-dessus de 214 produits d'entrés avec images, catégories, déclinaison etc... et je voudrais pas recommencé au complet.

 

J'ai même plus accèes aux modules.  Une erreur se produit.

[PrestaShop] Fatal error in module file :/home/domaine1/domains/domaineanimal.com/public_html/boutique/modules/navmegadrownevo/translations/fr.php:
syntax error, unexpected '$_MODULE' (T_VARIABLE)

 

 

 

Svp, quelqu'un peut m'aider

 

Est-ce qu'il y aurait moyen de payer une cotisation ou un montant X pour avoir du service/support ?

Edited by TheTooNZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le fichier problématique est indiqué dans le message d'erreur :

/modules/navmegadrownevo/translations/fr.php

regarde dedans s'il n'y a pas un caractère bizarre à un endroit

essaye renommant le fichier. tu n'auras plus les traductions du module menu, mais ça permettra de balayer une piste

Link to comment
Share on other sites

Merci.  J'ai éditer le fichier et comparé avec le eng.php et il semblait manquer un espace entre php et global "<?phpglobal".

J'ai corrigé, uploadé le fichier et dans PrestaShop, j'ai retrouvé l'accès à mes modules sauf que si je vais dans ma boutique, j'ai plus rien sur ma page d'accueil et pourtant, j'ai rien changé depuis.  C'est comme le fr.php, j'ai jamais été joué dans ce fichier car je connais pas le php alors je ne peux pas avoir changé quelques choses dedans.

Link to comment
Share on other sites

Merci.  J'ai éditer le fichier et comparé avec le eng.php et il semblait manquer un espace entre php et global

<?php global $_MODULE;
 

J'ai corrigé, uploadé le fichier et dans PrestaShop, j'ai retrouvé l'accès à mes modules sauf que si je vais dans ma boutique, j'ai plus rien sur ma page d'accueil et pourtant, j'ai rien changé depuis.  C'est comme le fr.php, j'ai jamais été joué dans ce fichier car je connais pas le php alors je ne peux pas avoir changé quelques choses dedans.

Link to comment
Share on other sites

C'est pareil comme si y'avais plus aucun produits dans la boutique et pourtant tout est là.

 

Là en plus, avec tous les test, je me retrouve avec 2 thèmes qui s'appel Domaine Animal.

Est-ce qu'il y a moyen de récupérer le bootstrap, me semble que ça irait mieux.

post-1144551-0-27049800-1453897300_thumb.jpg

Edited by TheTooNZ (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...